Vous êtes ici

24 Février 2016

The Revenant : au cinéma mais aussi en librairie

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
The Revenant : au cinéma mais aussi en librairie

Le film qui pourrait bien enfin valoir l’Oscar du meilleur acteur à Leonardo DiCaprio, The Revenant d’Alejandro González Iñarritu, est enfin en salles ! Mais cette histoire épique est avant tout un roman de Michael Punke que l’on trouve au Livre de Poche et dans toutes les librairies. 

C’est une histoire de survie, de territoires ennemis, et d’un homme confronté à une nature hostile. The Revenant d’Alejandro González Iñarritu, en salles ce mercredi 24 février, s’est fait attendre. C’est le moins que l’on puisse dire, tant on entend parler depuis des mois de la performance hors normes de Leonardo DiCaprio – qui pourrait enfin lui valoir l’Oscar du meilleur acteur – et des conditions de tournage dantesques entre le Canada et l’Argentine enneigés. 

 

The Revenant : survivre en milieu hostile

 

Si du haut de ses magistrales deux heures trente, le film tient toutes ses promesses du point de vue aventures, cascades glacées, ours en rut et indiens énervés, il ne faut pas oublier que The Revenant est avant tout un roman, tout aussi habité, signé Michael Punke et disponible au Livre de Poche. Il nous emporte tout aussi merveilleusement dans les Etats-Unis de 1823 avec le trappeur Hugh Glass. Attaqué par un grizzly et gravement blessé, il est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort. Mais ceux-ci décident de l’abandonner en plein territoire indien. Seul, désarmé et à bout de forces, Glass commence une lutte éperdue pour sa survie et se lance dans une traque de 5000 kilomètres entre le Dakota du Sud et le Nebraska pour retrouver ceux qui l’ont trahi.

 

 

Des places de cinéma et des livres à gagner

 

Alors, vite, vite, on court au cinéma mais aussi en librairie. Vous pouvez aussi tenter de gagner votre place et un livre dans notre jeu ici. 5 places et 5 livres sont à gagner jusqu’au 27 février, date à laquelle Leo pourrait empocher enfin sa précieuse statuette.

 

Bon film, bonne lecture et bonne chance !

 

N.S

A lire aussi

Événement : Laurent Gounelle sera en Facebook Live mercredi 28 avril à 19h30

21 Avril 2021

Laurent Gounelle, auteur du livre Intuitio (Calmann-Lévy), sera en live sur Facebook mercredi 28 avril.
Replay : retrouvez le live d'Éliette Abécassis

15 Avril 2021

Éliette Abécassis, auteure d' Instagrammable (Grasset), était en live sur notre page Facebook mercredi 14 avril...
Aurélie Valognes est de retour en librairie !

30 Mars 2021

À bas la morosité ! Aurélie Valognes est de retour en librairie avec deux romans lumineux : Le Tourbillon de la vie (Fayard) et Né sous une bonne...