Vous êtes ici

17 Décembre 2021

Replay : retrouvez le live de Clara Dupont-Monod

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Replay : retrouvez le live de Clara Dupont-Monod

Clara Dupont-Monod, auteure de S'adapter, était en Facebook Live mercredi 15 décembre.

Le roman S'adapter de Clara Dupont-Monod, publié aux éditions Stock, a été triplement récompensé : il a reçu le Prix Femina, le Prix Landerneau des lecteurs ainsi que le Prix Goncourt des Lycéens. À cette occasion, l'auteure était en live sur Facebook mercredi 15 décembre.

Un roman très remarqué

Sans doute l'une des oeuvres les plus intimes signées par Clara Dupont-Monod, S'adapter raconte l'histoire d'un bouleversement : la naissance d'un enfant handicapé perçue par sa fratrie. En donnant voix aux pierres de la demeure familiale qui témoignent de ce qui se passe en son sein, le roman emprunte sa puissance au conte.

Et comme dans les contes, la force vient des enfants. De l'aîné fusionnel avec son frère à la cadette qui hurle de désespoir et de colère en passant par le petit dernier qui doit conjuguer l'héritage du passé à la renaissance du présent, ce sont trois portraits d'enfants qui s'entremêlent pour former un récit choral lumineux.

LE replay !

À l'occasion de la triple récompense qu'elle a reçue, Clara Dupont-Monod était en Facebook Live. Le live, organisé par Les Libraires Ensemble, Stock et Hachette.fr, était animé par Alexandra Charroin-Spangenberg de la Libraire de Paris à Saint-Etienne.

Retrouvez dès à présent ce moment unique grâce à notre replay disponible ci-dessous.

Shannon Humbert.

 

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).