Vous êtes ici

11 Mai 2021

Replay : (re)découvrez le Facebook Live d'Ingrid Seyman

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Replay : (re)découvrez le Facebook Live d'Ingrid Seyman

Ingrid Seyman, auteure du livre La petit conformiste (Le Livre de Poche), était en live sur notre page Facebook lundi 10 mai.

À l'occasion de la parution de son livre La petite conformiste aux éditions du Livre de Poche, Ingrid Seyman était en live sur notre page Facebook lundi 10 mai.

Une enfant de droite née par hasard dans une famille de gauche

Marseille, dans les années 1970. Esther détonne au sein de sa propre famille : elle qui ne porte que des cols claudine est entourée d'une mère anticapitaliste et fantasque qui ne jure que par Mai 68 et d'un père juif pied-noir extrêmement angoissé. Face à cet univers anticonformiste, Esther ne rêve que d'une chose : mener une vie rangée, comme ses camarades de classe.

Aussi sa vie bascule-t-elle lorsque ses parents, qui ne sont pas à une contradiction près, décident de l'inscrire dans une école catholique. La petite conformiste est le premier roman d'Ingrid Seyman.

Le replay

À l'occasion de la parution de ce roman sensible et haletant, Ingrid Seyman était en live sur notre page Facebook. Le live était animé par la journaliste littéraire Lauren Malka.

Revivez dès maintenant ce moment unique grâce au replay disponible ci-dessous.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Les vacances arrivent, et avec elles les lectures qui les accompagnent ! Découvrez notre sélection de 15 livres de poche incontournables à glisser...
Prix Babelio 2022 : "Les Fossoyeurs" et "La Passeuse de Mots" récompensés

16 Juin 2022

Babelio a annoncé mercredi 15 juin les lauréats de son prix, réparti en 10 catégories.
Prix Audiolib 2022 : votez pour l'un des 5 finalistes !

14 Juin 2022

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...