Vous êtes ici

14 Août 2015

René Guitton : Mémoires et musique fauves

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
René Guitton : Mémoires et musique fauves

La démesure, la fureur et l’animalité. Voilà ce qui caractérise Fauves, rock-star à la renommée mondiale. Entre lui, Aurélie, sa compagne grand reporter et Michel, agent de star pour un label international, se tisse bientôt un triangle amoureux impossible et fulgurant. Au premier récit répond en miroir le journal intime du héros sur une toile aussi violente que lumineuse d’Occident et d’Orient, de phobies extrémistes et de personnages écorchés. 

 

Il fallait bien une playlist pour entrer dans l'univers particulier de ce roman. René Guitton lui-même nous a fait le plaisir de nous indiquer ces quelques titres qui l'ont accompagné "dans la pensée et dans l'univers de Fauves, dans ses tortures, ses déchirures, dans son universalité aussi..."

N.S

A lire aussi

Dans Cézembre , paru chez Grasset, Hélène Gestern fait revivre l’histoire d’une famille bretonne à travers les générations. Le narrateur...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.
Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.