Vous êtes ici

22 Février 2018

Recette : les oeufs en cocotte de poivron de 7 minutes en cuisine

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Oeufs en cocotte de poivron

Finies les heures passées penché au dessus de la casserole pour confectionner un repas : avec la collection 7 minutes en cuisine, vous pourrez réaliser de bons petits plats en un rien de temps ! Après 7 minutes en cuisine Desserts, 7 minutes en cuisine Gratins ou encore 7 minutes en cuisine Soupes complètes, c'est au tour de 7 minutes en cuisine Poêlées de rejoindre la collection. 

Le froid persiste mais les beaux jours ne tarderont pas à pointer le bout de leur nez. Pourquoi ne pas anticiper l'arrivée du printemps en cuisinant des légumes du soleil pleins de vitamines, sans pour autant passer la moitié du week-end derrière les fourneaux ? Avec 7 minutes en cuisine : Pôelées, les éditions Hachette Pratique vous proposent une recette originale d’œufs en cocotte de poivron, à réaliser en un clin d’œil. De quoi garder du temps pour se lancer dans un des livres de la rentrée littéraire de janvier, regarder une dernière fois les Jeux olympiques et les livres qui s'y rapportent, ou tout simplement prévoir son prochain voyage.

 

Ingrédients de la recette :
(pour 2 personnes) 

Produits frais :

  • 4 oeufs
  • 2 poivrons jaunes 
  • 4 tomates cerise
  • 4 c. à c. de crème fraîche
  • 20g de fromage rapé
  • basilic frais 
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

 

Comment réaliser l'oeuf en cocotte de poivron 

Cuisson : 10 minutes

  1. Rincez les poivrons. Coupez 2 grosses rondelles de 2-3 cm d'épaisseur dans la plus grosse partie de chaque poivron. Réservez les restes des poivrons pour une autre recette. Rincez les tomates cerise et coupez-les en 2.
  2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une pôele. Déposez-y les rondelles de poivrons et laissez-les cuire pendant 5 minutes sur un côté. Retournez-les et cassez un oeuf à l'intérieur de chacune. Ajoutez une cuil. de crème, du fromage rapé et les tomates cerise. Salez et poivrez.
  3. Prolongez la cuisson pendant 2 minutes, jusqu'à ce que le blanc d'oeuf soir cuit mais le jaune encore coulant. Ciselez le basilic et parsemez-le au dernier moment. 

 

Un plat original pour se la couler douce tout le week-end.

La rédaction

A lire aussi

Retour en images sur notre rencontre avec le chef pâtissier Valentin Néraudeau

04 Décembre 2019

Fan de desserts mais pas des kilos qu'ils peuvent nous faire prendre ? Le chef Valentin Néraudeau a la solution ! Dans Desserts Addict , son...
Noël 2019 : notre sélection de beaux livres de cuisine à mettre au pied du sapin

27 Novembre 2019

Qui dit fêtes de Noël, dit repas de Noël... Si la cuisine occupe souvent une place primordiale dans la préparation des festivités, elle se retrouve...
Juan Arbelaez : retour en images sur une masterclass cuisine riche en bonne humeur

22 Novembre 2019

Six personnes ont eu la chance de participer à une masterclass cuisine aux côtés de Juan Arbelaez, à l'occasion de la sortie de son livre...