Vous êtes ici

25 Avril 2019

La recette de déodorant Zero Plastique

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Recette Deodorant Zero Plastique

Dans Zéro plastique on s'y met!, Pauline Imbault nous invite à repenser notre consommation de plastique en adoptant des comportements plus respectueux de la planète. Nous avons rapporté de la master class qu'elle a donné à la Maison du Zéro Déchet sa recette du déodorant maison garanti zéro plastique pour ne plus gaspiller inutilement des emballages extrêmement polluants.

Omniprésent dans notre quotidien, le plastique a inondé nos étagères de salle de bain au travers d'emballages aussi dispensables que difficiles à recycler. Dans une master class donnée à la Maison du Zéro Déchet, l'auteure du livre Zéro plastique on s'y met Pauline Imbault nous a expliqué comment venir à bout de notre dépendance au plastique en écrémant geste après geste sa présence au quotidien. Première étape : réaliser soi-même des cosmétiques maison, avec par exemple ce déodorant facile à utiliser et à stocker. Efficace et peu coûteux, il vous permettra de réaliser que le chemin vers un comportement plus respectueux de la planète n'est pas si compliqué !

 

INGRÉDIENTS DE LA RECETTE :

POUR 10 PERSONNES

  • 2 cuillères à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à café de beurre de karité
  • Facultatif : quelques gouttes d'huile essentielle de palmarosa (selon les besoins de chacun)

 

COMMENT RÉALISER LE DÉODORANT MAISON SANS PLASTIQUE :

PRÉPARATION : 10 MINUTES

  1. Dans un bol, verser l'huile de coco, puis le bicarbonate de soude et la fécule de maïs.
  2. À l'aide d'une cuillère, mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
  3. Ajouter le beurre de karité et, selon vos besoins, quelques gouttes d'huiles essentielles ou d'eau florale, puis mélanger jusqu'à incorporation complète.
  4. Versez à la cuillère dans un petit contenant en verre facile à reboucher, type pot de confiture vide. Votre déodorant est prêt à être utilisé.

 

LE PETIT PLUS DE L'AUTEURE :

"Je peux mettre le déodorant en stick, en ajoutant de la cire à ma préparation. Et voilà un déodorant maison, sans produits chimiques ni parfum de synthèse et donc meilleur pour la santé"

 

 

Y.Cz.

A lire aussi

Master Class Ropers

27 Mars 2019

Mardi 19 mars, nous étions Chez Simone avec Franck Ropers, coach sportif et auteur du livre La méthode Ropers Evolution (Marabout). Ce sportif...

10 Décembre 2018

Voici une sélection de livres sur la cuisine, le DIY et le bien-être pour aider vos proches à réaliser leurs envies dès le 26 décembre.

20 Novembre 2018

Pas facile d’occuper les enfants quand on vit à cent à l’heure et que la tentation de remplacer les jeux par les écrans est grande...