Vous êtes ici

01 Avril 2020

Quais du polar : le festival se tiendra virtuellement du 3 au 5 avril 2020

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Le traditionnel festival Quais du Polar qui devait se tenir du 3 au 5 avril à Lyon organise, dans les circonstances actuelles, sa première édition virtuelle. Rendez-vous sur le site quaisdupolar.com et sur les réseaux sociaux pour découvrir de nombreuses initiatives en ligne grâce à la participation des auteurs, des éditeurs et des libraires. 

La crise que nous traversons aura au moins peut-être le mérite de nous pousser les uns et les autres à tenter de nouvelles choses. C’est ainsi que le festival Quais du Polar qui devait se tenir comme chaque année à Lyon du 3 au 5 avril organise sa première édition virtuelle. 

 

Auteurs, éditeurs et libraires à contribution pour faire vivre le polar en ligne 

 

"Pour faire vivre aux lecteurs et aux amateurs, malgré les circonstances, le polar pendant ces trois jours de festival, nous avons donc décidé de proposer une édition  virtuelle en mettant à contribution les auteurs, les éditeurs et les libraires", indiquent les organisateurs dans le communiqué en affirmant s’appuyer sur "un milieu uni et généreux". Rendez-vous donc dès le 3 avril, date à laquelle la manifestation devait ouvrir ses portes, sur le site www.quaisdupolar.com avec des contenus inédits des auteurs, des vidéos, des lives, des textes, des photos, des conseils de libraires, des sélections musicales, des jeux et d’autres surprises. 


Auteurs en live et autres rendez-vous depuis votre canapé

 

Restez donc dans votre canapé et en toute sécurité pour suivre le programme proposé. Dès vendredi 3 avril rendez-vous dès le petit matin pour l’ouverture de l’exposition Repérage sur le toit du monde de Mo Malo, écoutez un petit mot de Michel Bussi sur les réseaux sociaux à 9h. À 14h sera annoncé le lauréat du prix Polar en séries et à 16h ceux des prix Quais du polar avec les auteurs en vidéo. Le lendemain, Anthony Bussonais, lauréat du prix Kobo by Fnac l’an dernier avec Une samedi soir entre amis (Préludes), vous fera ses suggestions de séries à 11h. Rendez-vous en live sur Facebook avec Franck Thilliez à 15h et avec Niko Tackian à 17h. Sans oublier régulièrement des suggestions de films et de musique partagées par les auteurs, des coloriages, des coups de cœur des libraires… le tout sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter du festival et des auteurs. Le festival se clôturera le dimanche soir à 20h30 toujours sur les réseaux sociaux.

Le programme complet sur www.quaisdupolar.com

Bonnes lectures et prenez soin de vous, 

La rédaction 

A lire aussi

Quel polar lire cet été ? Notre sélection de livres qui font froid dans le dos

02 Juillet 2020

Et si l'on profitait de l'été pour frissonner de terreur ? Découvrez notre sélection de lectures 100% angoissantes...

21 Février 2020

Paru le 15 janvier aux éditions du Masque, La deuxième femme , thriller psychologique de Louise Mey, passe au crible, d'une plume habitée et...

20 Février 2020

Alors que paraît son dernier roman, L'Institut (Albin Michel), le maitre de l'horreur Stephen King est encore une fois la star du petit écran...