Vous êtes ici

14 Mars 2024

Prix littéraires : les Perles du Beau Livre 2024 remises à "In Situ" et "L'Art du mouvement"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix littéraire : les Perles du Beau Livre 2024 remises à "In Situ" et "L'Art du mouvement"

Chaque année, Les Perles du Beau Livre récompensent huit beaux livres, dans diverses catégories. Deux ouvrages issus des maisons d'édition du groupe Hachette Livre ont été récompensés le 5 mars dernier : In Situ de Matthias Marc (Chêne) et L'Art du mouvement de Ken Browar et Deborah Ory (EPA).

In Situ de Matthias Marc : Recettes signature d'un cuisinier du massif jurassien

C'est le livre d'un chef passionné qui a remporté la Perle du Beau Livre dans la catégorie Cuisine - vin : In Situ de Matthias Marc, agrémenté des photographies de Ilya Kagan et publié aux éditions du Chêne. Chef réputé, Matthias Marc est notamment à la tête de son propre restaurant, Substance, récompensé d'une étoile au Guide Michelin. Il est aussi connu du grand public pour sa participation à Top Chef, jusqu'en demi-finale. 

Petit-fils et fils de bûcherons, Matthias Marc grandit dans un petit village au bord de la forêt d’Appenans, en Franche-Comté. Dans In Situ, il rend hommage à ses racines jurassiennes, dont sa cuisine est toujours inspirée. La forêt, la rivière, les pâturages et la vigne sont les points de départ des recettes qui composent le livre.

L'art du mouvement de Ken Browar et Deborah Ory : un projet photographique inédit

Dans la catégorie Danse - sport, c'est l'ouvrage de Ken Browar et Deborah Ory qui a reçu la prestigieuse Perle du Beau Livre. Intitulé L'Art du mouvement et publié aux éditions EPA, ce projet photographique capture la grâce de plus de 70 danseurs d'exception, membres des compagnies les plus réputées.

Saisissant avec brio la fugacité, l’harmonie et l’énergie du mouvement, chaque photographie révèle le pouvoir de la danse et nous plonge dans l’intimité de ces artistes. Chaque portrait dévoile une impressionnante sensation de mouvement et de vitalité, alliant l’évanescente beauté de la danse et l’instantané photographique.

 

Découvrez le palmarès intégral des Perles du Beau Livre 2024 en cliquant ici.

Shannon Humbert.

A lire aussi

Davide Longo reçoit le Prix Le Point du polar pour "L'Affaire Bramard"

05 Avril 2024

Le magazine Le Point a remis son Prix du Polar à l'auteur italien Davide Longo, pour son roman L'Affaire Bramard (Le Masque)...

23 Février 2024

La quatrième édition du Prix Voix d'Afriques est remportée par le roman Ces Soleils ardents de Nincemon Fallé...

20 Février 2024

Dans Inventaire Gourmand de la Méditerranée , publié aux éditions Marabout, Fabien Vallos, professeur de philosophie en école d'art et chercheur...