Vous êtes ici

15 Juillet 2016

Prix littéraire du Monde : Luc Lang et Philippe Vasset font partie des sélectionnés

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix littéraire du Monde : Luc Lang et Philippe Vasset font partie des sélectionnés

Le prix littéraire du Monde a révélé les dix romans sélectionnés dans le cadre de sa quatrième édition. Tous deux attendus en librairie pour fin août, Luc Lang qui publiera Au commencement du septième jour chez Stock et Philippe Vasset, auteur de La Légende chez Fayard, pourraient bien succéder à Agnès Desarthe. 

Pour la quatrième année consécutive le quotidien Le Monde remettra son prix littéraire. Une sélection de neuf romans et un essai vient d’être dévoilée. Le successeur d’Agnès Desarthe, récompensée l’année dernière pour Ce cœur changeant (L’Olivier), sera désigné le 8 septembre prochain.

 

Luc Lang et Philippe Vasset en lice pour la récompense

 

Parmi les auteurs en lice pour la récompense figure notamment Luc Lang qui publiera Au commencement du septième jour le 24 août prochain chez Stock. Un roman dense et magnifique qui suit les errances géographiques et intimes d’un homme suite à l’énigmatique accident de voiture de sa femme. Philippe Vasset fait également partie de la liste pour La Légende qui paraîtra chez Fayard le 17 août. Un récit de vies normales écrit à la manière d’une hagiographie et traversé par une histoire d’amour pas comme les autres. Le tout se questionne sur la manière dont se construisent les légendes contemporaines.

 

La sélection complète du prix littéraire du Monde :

 

Négar Djavadi, Désorientale (Liana Levi)

Lionel Duroy, L'Absente (Julliard)

Yannick Grannec, Le Bal mécanique (Anne Carrière)

Ivan Jablonka, Laëtitia (Le Seuil)

Luc Lang, Au commencement du septième jour (Stock)

Céline Minard, Le grand jeu (Rivages)

Christine Montalbetti, La vie est faite de ces toutes petites choses (P.O.L.)

Joann Sfar, Comment tu parles de ton père (Albin Michel)

Chloé Thomas, Nos lieux communs (Gallimard)

Philippe Vasset, La Légende (Fayard)

 

Pour en savoir un peu plus sur la rentrée littéraire des éditions Stock, écoutez notre playlist et regardez la bande annonce réalisée avec la complicité des auteurs. Plus d'infos sur la rentrée littéraire des éditions Fayard très prochainement... 

 

Et restez connectés ! MyBOOX vous donne chaque semaine plus de news sur la rentrée littéraire des éditeurs du groupe Hachette Livre. 

 

N.S 

 

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).