Vous êtes ici

05 Novembre 2015

Prix Interallié : la maison Grasset en bonne voie !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Interallié : la maison Grasset en bonne voie !

La troisième et dernière sélection du Prix Interallié vient d'être dévoilée ce jeudi 5 Novembre : 4 titres en lice, et deux maisons d'édition au coude à coude. En effet, deux titres des éditions Julliard figurent dans la sélection, faisant face à deux titres parus chez Grasset : La septième fonction du langage et Histoire de l'amour et de la haine.

S'il y a une saison pour les amours, une saison pour les pluies ou encore une saison pour chaque fruit, il y a aussi une saison pour les prix littéraires, et nous sommes en plein dedans ! Alors que les lauréats de plusieurs prix ont déjà été annoncés, le Prix Interallié vient lui d'annoncer sa troisième et dernière sélection. Quatre auteurs et deux maisons d'édition sont encore en lice ! Parmi eux, deux titres dont nous vous avons parlé sur MyBOOX : La septième fonction du langage (Grasset) de Laurent Binet, qui a déjà été couronné du Prix Fnac, et Histoire de l'amour et de la haine (Grasset), de Charles Dantzig. Le prix sera remis le 12 novembre.

 

Les quatre finalistes

 

Et voici les quatre finalistes susceptibles de se voir remettre le Prix Interallié :

 

-Laurent Binet, La septième fonction du langage (Grasset) (Voir la fiche livre, Voir notre vidéo de l'auteur, Lire un extrait)
-Charles Dantzig, Histoire de l’amour et de la haine (Grasset) (Voir la fiche livre, Voir notre vidéo de l'auteur, Lire un extrait)
-Lionel Duroy, Échapper (Julliard)
-Philippe Jaenada, La petite femelle (Julliard).

 

C.S.

 

A lire aussi

"Le bureau d'éclaircissement des destins" de Gaëlle Nohant remporte le Grand Prix RTL-Lire 2023

28 Mars 2023

Gaëlle Nohant a reçu le Grand Prix RTL-Lire 2023 pour son dernier roman, Le bureau d'éclaircissement des destins (Grasset)...
Festival du Livre de Paris 2023 : le programme de nos auteurs

24 Mars 2023

Retrouvez les temps forts du Festival du Livre de Paris, ainsi que le programme de nos auteurs.
Dans son dernier roman Le nageur de Bizerte , chez Stock, Didier Decoin met au jour un fait historique méconnu du XXème siècle et tisse une histoire...