Vous êtes ici

04 Octobre 2016

Prix Goncourt 2016 : Gaël Faye et Luc Lang toujours en lice !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Goncourt 2016 : Gaël Faye et Luc Lang toujours en lice !

Après avoir découvert la deuxième liste du prix Renaudot, place à celle du Goncourt qui ne comprte plus que huit titres dont Petit pays de Gaël Faye (Grasset) et Au commencement du septième jour (Stock) de Luc Lang, deux poids lourds de cette rentrée. 

Ils ont coupé de moitié ! Les jurés du prix Goncourt, réunis ce 4 octobre, ont réduit leur sélection de seize à huit titres en compétition pour le prix le plus pretsigieux de France. Qui succèdera à Mathias Enard, distingué l’an dernier pour Boussole (Actes sud) ? Réponse le 3 novembre après une ultime sélection le 27 octobre.

 

Le favori Luc Lang VS le phénomène Gaël Faye

 

Encensé par la presse, Luc Lang est l’un des favoris de cette rentrée littéraire mais le jeune auteur-compositeur-interprète Gaël Faye, déjà lauréat du prix du roman Fnac et présent sur quasi toutes les listes de prix, pourrait créer encore une fois la surprise avec son premier roman.

 

La sélection complète du prix Goncourt 2016 :

 

Catherine Cusset, L’Autre qu’on adorait (Gallimard)

Jean-Baptiste Del Amo, Règne animal (Gallimard)

Jean-Paul Dubois, La Succession (L’Olivier)

Gaël Faye, Petit pays (Grasset) (voir la vidéo de présentation par l'auteur)

Frédéric Gros, Les Possédées (Albin Michel)

Régis Jauffret, Cannibales (Seuil)

Luc Lang, Au commencement du septième jour (Stock) (voir la vidéo de présentation par l'auteur, lire la revue de presse)

Leila Slimani, Chanson douce (Gallimard)

 

N.S

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).