Vous êtes ici

28 Mai 2024

Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles, publié aux éditions Grasset.

Les corps hostiles, Prix Flaubert 2024

Le Prix Flaubert, dont cette année marque la deuxième édition, récompense une oeuvre littéraire de langue française de la rentrée d'hiver. Créé par les propriétaires de l'hôtel Flaubert à Trouville-sur-Mer, Pierre-Antoine Capton et Jean-Philippe Cartier, le Prix a cette année était remis à Stéphanie Polack. 

Le jury, présidé par David Foenkinos, était composé d'Emilie Frèche, Agathe Ruga, Isabelle Giordano, Anne Fulda, Bruno Corty, Guy Birenbaum, Jean-Philippe Pérou et Isabelle Drong. Ensemble, ils ont choisi de récompenser Les corps hostiles, "un livre exceptionnel, d'une écriture si puissante et si belle."

Une traversée intime de notre époque

Dans ce roman porté par une écriture libre, scandée et profonde, Stéphanie Polack explore la masculinité et la virilité, en s'inspirant de Querelle, personnage de Jean Genet. Pour ce faire, elle raconte la rencontre et la relation entre Loïc, virilité déchue en quête de force, et Maude, femme hostile, puissante et fragile.

Récemment, Stéphanie Polack était l'invitée de notre podcast L'Intention. Dans cet épisode, elle nous partageait ses intentions d'écrire pour explorer les conflits intérieurs et formuler l'indicible du désir, et nous confiait comment l'écriture avait amplifié son sentiment d'apaisement et de force personnelle. 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Dans Cézembre , paru chez Grasset, Hélène Gestern fait revivre l’histoire d’une famille bretonne à travers les générations. Le narrateur...
Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Prix Aznavour 2024 : Léonor de Récondo récompensée pour "Le grand feu"

27 Mai 2024

Léonor de Récondo a reçu le Prix Aznavour 2024 pour son roman Le grand feu , publié aux éditions Grasset.