Vous êtes ici

25 Août 2016

Prix du roman Fnac 2016 : les six finalistes dévoilés

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Prix du roman Fnac 2016 : les six finalistes dévoilés

Ce 25 août, les libraires de la Fnac et les lecteurs ont choisi parmi les trente titres de la rentrée présélectionnés et révélé les six finalistes du Prix du Roman Fnac qui sera remis les 1er septembre. 

Annoncée en juillet dernier, la sélection des 30 titres de la rentrée en compétition pour le quinzième Prix du Roman Fnac, première récompense importante de la rentrée littéraire, vient de se réduire à six. Composé de 400 libraires et 400 adhérents de l’enseigne, le jury dévoilera le nom du lauréat le 1er septembre lors de l’inauguration du premier Forum Fnac Livres, organisé du 2 au 4 septembre à Paris au Carreau du Temple.

Prix du roman Fnac 2016 : les maisons Stock et Grasset représentées

Pour l’heure, ils sont donc six finalistes - contre cinq en 2015 - à pouvoir prétendre à la succession de Laurent Binet, heureux élu l’an dernier pour La septième fonction du langage. Le groupe Hachette Livre est heureux de compter parmi eux de futurs incontournables de la rentrée comme Petit pays, premier roman autobiographique de celui qu’on connaissait comme rappeur, Gaël Faye, où il raconte la guerre au Burundi, à travers les yeux d’un enfant d’une dizaine d’année, ainsi que Au commencement du septième jour, de Luc Lang, où il dit la vie et rien d'autre, à travers l’errance intime et géographique d’un homme d’aujourd’hui.

 

Pour en savoir plus sur ces auteurs, consultez nos dossiers consacrés à la rentrée littéraire des éditions Grasset et des éditions Stock.

 

Prix du roman Fnac 2016 : la liste complète des six finalistes

 

Les 6 titres retenus : 

 

Le bal mécanique de Yannick Grannec (Anne Carrière)
Continuer de Laurent Mauvignier (Minuit)
Petit pays de Gaël Faye (Grasset)
Désorientale de Négar Djavadi (Liana lévi)
L’archipel d’une autre vie d’Andreï Makine (Seuil)
Au commencement du 7e jour de Luc Lang (Stock)

 

 

M.E.

A lire aussi

Événement : Julien Sandrel sera en Facebook Live jeudi 20 mai à 18h30

11 Mai 2021

Julien Sandrel, auteur du livre Vers le soleil (Calmann-Lévy), sera en live sur notre page Facebook jeudi 20 mai à 18h30.
Replay : (re)découvrez le Facebook Live d'Ingrid Seyman

11 Mai 2021

Ingrid Seyman, auteure du livre La petit conformiste (Le Livre de Poche), était en live sur notre page Facebook lundi 10 mai.
Événement : Virginie Grimaldi sera en Facebook Live mardi 18 mai à 19h30

10 Mai 2021

Virginie Grimaldi est de retour en librairie ! À cette occasion, elle sera en live sur notre page Facebook mardi 18 mai à 19h30.