C'est au 36 rue Bastion, à la Direction régionale de police judiciaire (DRPJ), que Martial Caroff a reçu le prestigieux prix des mains de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris.
UN PRIX LITTÉRAIRE REMIS PAR DES EXPERTS
Créé en 1946, le Prix du Quai des Orfèvres récompense chaque année un roman policier. Il est décerné par un jury composé de 22 policiers, magistrats et journalistes. Cette année, la remise du Prix était parrainée par Emmanuelle Devos.
L'identité de l'auteur du livre récompensé, jusqu'alors resté anonyme aux yeux des membres du jury du Prix, a pu être dévoilée hier soir. Il s'agit donc de Martial Caroff, universitaire et spécialiste du volcanisme ancien. Auteur de nombreux articles et livres documentaires de géologie, il a également écrit plusieurs romans, aussi bien pour les adultes qu'en jeunesse.
AU COEUR DE L'ENQUÊTE
Alors qu'il donnait un cours, Jacques Gaubert s'effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c'est précisément l'objet des recherches de cet expert en paléogéologie.
Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects. Mais les victimes s'enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups d'avance sur la brigade criminelle du 36.
Vous souhaitez percer le secret de cette enquête ? Bonne nouvelle : Ne me remerciez pas ! est d'ores et déjà disponible en librairie.
Shannon Humbert.