Vous êtes ici

12 Mai 2022

Prix du Masque 2022 : découvrez les lauréats !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix du Masque 2022 : découvrez les lauréats !

Le Prix du Masque français a été remis à Jean-Christophe Portes pour Le Mystère du masque sacré. Richard Birkefeld et Göran Hachmeister remportent quant à eux le Prix du Masque étranger pour Deux dans Berlin.

Les éditions du Masque ont révélé les lauréats de leur prix littéraire, qui récompensent chaque année les polars à ne pas manquer.

 

Jean-Christophe Portes reçoit le Prix du Masque français 2022

Denis Florin, accusé à tort d'avoir plongé son ami Marcel Chignard dans une léthargie profonde, interroge le pouvoir de fascination d'un masque africain. Entre une deuxième victime et deux familles congolaises rivales qui revendiquent la propriété du masque, Denis comprend qu'il va être difficile de démêler cette histoire. 

En réactivant le groupe du Manoir, commando ultrasecret missionné pour les cas d'urgence nationale, et en mettant le cap vers le Congo, Denis Florin entend bien découvrir les secrets de ce masque et de trouver un antidote pour ramener les victimes à la vie. Avec Le Mystère du masque sacré, Jean-Christophe Portes signe une aventure palpitante entre malédictions, luttes d'influence et courses-poursuites qui nous entraîne jusqu'au coeur de l'Afrique et des stratagèmes les plus machiavéliques.

 

Le Prix du Masque étranger 2022 remis à Richard Birkefeld et Göran Hachmeister

Deux dans Berlin nous plonge dans l'hiver 1944. Dans un hôpital militaire, Hans Kalterer, un ancien des services de renseignements de la SS, se remet d’une blessure par balle et s’interroge sur son avenir. Voulant se racheter une conscience, il rejoint la police criminelle de Berlin où il est chargé d’enquêter sur le meurtre d’un haut dignitaire nazi. Dans le même temps, Rupert Haas s’évade de Buchenwald à la faveur d’un raid aérien et rejoint Berlin, où il décide de se venger de ceux qui l'ont honteusement dénoncé.

Tandis que la ville disparaît sous les décombres et les cendres, commence une chasse à l’homme sans merci : Haas recherche et tue de sang-froid, avec des méthodes dignes des pires nazis et Kalterer, entouré de vieux nazis corrompus et d’ennemis de la dernière heure d’Hitler, se lance à la poursuite du coupable – et d’une position qui lui assurerait un avenir commode.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Son odeur après la pluie" : Cédric Sapin-Defour reçoit le Prix Goncourt des animaux, 30 millions d'amis

24 Novembre 2023

Le Prix 30 Millions d'Amis 2023 a été remis à Cédric Sapin-Defour, auteur de Son odeur après la pluie (Stock)...
"Un monde de ciel et de terre" : Aleksandar Hemon reçoit le Grand Prix de littérature américaine 2023

13 Novembre 2023

L'écrivain américain d'origine bosnienne Aleksandar Hemon a reçu le Grand Prix de littérature américaine 2023 pour Un monde de ciel et de...
"Impossibles adieux" : Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023

09 Novembre 2023

La romancière sud-coréenne Han Kang reçoit le Prix Médicis du roman étranger 2023 pour Impossibles adieux , paru aux éditions Grasset.