Vous êtes ici

23 Septembre 2022

Prix des Lecteurs 2022 : découvrez les lauréats

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Prix des Lecteurs 2022 : découvrez les lauréats

Découvrez les quatre lauréats du Prix des Lecteurs 2022.

Chaque année, Le Livre de Poche s'entoure d'un jury de lecteurs pour décerner le Prix des lecteurs à leurs auteurs favoris. Découvrez les heureux élus dès à présent.

Littérature : Ce qu'il faut de nuit, Laurent Petitmangin

Dans la catégorie littérature, c'est le roman de Laurent Petitmangin qui a remporté le plus de suffrages. Dans Ce qu'il faut de nuit, premier roman fulgurant, l'auteur raconte l'existence de deux frères élevés par leur père.

La destinée de ces trois hommes en devenir a touché le coeur des lecteurs. En témoignent les précédents prix que le livre a déjà reçus -  dont le Prix Femina des Lycéens.

Polar : L'ange de Munich, Fabiano Massimi

Côté polar, les jurés ont élu L'Ange de Munich. En nous plongeant au coeur des années 1930 allemandes, l'auteur italien Fabiano Massimi signe un roman haletant qui nous emmène dans les coulisses politiques d'Adolf Hitler.

Les jurés ont salué la plume acéré de l'auteur, ainsi que la qualité des pages, toutes très bien documentées.

Documents / essais : À l'aube de la 6e extinction, Bruno David

C'est à un livre alarmant que revient le Prix des Lecteurs dans la catégorie documents / essais : À l'aube de la 6e extinction de Bruno David, président du Muséum national d'histoire naturelle. 

En dressant un compte-rendu des trente dernières années de façon aussi simple que passionnante, il nous donne les clés pour devenir acteur du changement face au réchauffement climatique et mieux habiter la Terre.

Imaginaire : Dévolution, Max Brooks

Nouvelle catégorie de cette édition, le Prix des Lecteurs de l'Imaginaire a été remis à Max Brooks, auteur de Dévolution.

Entre conte horrifique et voyage scientifique, ce récit glaçant pose la question du conflit entre nature et monde civilisé. Une histoire passionnante, sans aucun temps mort.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

23 Mai 2024

Dans Code Pénal en Argot publié chez Fayard, JoeyStarr et Polo Labraise, jouant les rôles respectifs d’avocat et de détenu, reprennent certains...
Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).