Vous êtes ici

23 Septembre 2022

Prix des Lecteurs 2022 : découvrez les lauréats

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Prix des Lecteurs 2022 : découvrez les lauréats

Découvrez les quatre lauréats du Prix des Lecteurs 2022.

Chaque année, Le Livre de Poche s'entoure d'un jury de lecteurs pour décerner le Prix des lecteurs à leurs auteurs favoris. Découvrez les heureux élus dès à présent.

Littérature : Ce qu'il faut de nuit, Laurent Petitmangin

Dans la catégorie littérature, c'est le roman de Laurent Petitmangin qui a remporté le plus de suffrages. Dans Ce qu'il faut de nuit, premier roman fulgurant, l'auteur raconte l'existence de deux frères élevés par leur père.

La destinée de ces trois hommes en devenir a touché le coeur des lecteurs. En témoignent les précédents prix que le livre a déjà reçus -  dont le Prix Femina des Lycéens.

Polar : L'ange de Munich, Fabiano Massimi

Côté polar, les jurés ont élu L'Ange de Munich. En nous plongeant au coeur des années 1930 allemandes, l'auteur italien Fabiano Massimi signe un roman haletant qui nous emmène dans les coulisses politiques d'Adolf Hitler.

Les jurés ont salué la plume acéré de l'auteur, ainsi que la qualité des pages, toutes très bien documentées.

Documents / essais : À l'aube de la 6e extinction, Bruno David

C'est à un livre alarmant que revient le Prix des Lecteurs dans la catégorie documents / essais : À l'aube de la 6e extinction de Bruno David, président du Muséum national d'histoire naturelle. 

En dressant un compte-rendu des trente dernières années de façon aussi simple que passionnante, il nous donne les clés pour devenir acteur du changement face au réchauffement climatique et mieux habiter la Terre.

Imaginaire : Dévolution, Max Brooks

Nouvelle catégorie de cette édition, le Prix des Lecteurs de l'Imaginaire a été remis à Max Brooks, auteur de Dévolution.

Entre conte horrifique et voyage scientifique, ce récit glaçant pose la question du conflit entre nature et monde civilisé. Une histoire passionnante, sans aucun temps mort.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

"Vers la violence" de Blandine Rinkel : l'héritage d'un père

23 Septembre 2022

Récompensé du prix Méduse, Vers la violence de Blandine Rinkel, publié aux éditions Fayard, explore la relation d'une fille à son père, symbole...
"Angélique" de Guillaume Musso : revue de presse d'un roman très attendu

19 Septembre 2022

Angélique , le nouveau roman de Guillaume Musso, paraît aux éditions Calmann-Lévy ce mardi 20 septembre. Revue de presse d'un livre qui promet de...
Olivia_de-Lamberterie_Comment_font_les_gens

13 Septembre 2022

Après son premier livre Avec toutes mes sympathies (Stock), Olivia de Lamberterie revient en librairie avec Comment font les gens ? (Stock), c oup de...