Vous êtes ici

13 Septembre 2019

Prix de Flore 2019 : découvrez la sélection

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

La valse des sélections continue avec cette fois la révélation des onze romans en lice pour le prix de Flore dévoilés ce jeudi 12. Deux romans très remarqués par un large public en ce début de saison y figurent notamment : Rien n’est noir de Claire Berest (Stock) et Le Nom secret des choses de Blandine Rinkel (Fayard). Photo : © Astrid di Crollalanza

Mise à jour du 15 octobre 2019 : La deuxième sélection du prix de Flore s'est resserrée à quatre titres : Rhapsodie des oubliés de Sofia Alouine (La Martinière), La Maison d'Emma Becker (Flammarion), Nino dans la nuit de Simon et Capucine Johannin (Allia) et Chroniques d'une station-service d'Alexandre Labruffe (Verticales).

***** 

Remis l’an dernier à Raphaël Rupert pour Anatomie de l’amant de ma femme (L’Arbre vengeur), le jury du prix de Flore notamment composé de Frédéric Beigbeder, Manuel Carcassonne et Michèle Fitoussi, a dévoilé sa sélection de onze ouvrages dont quatre premiers romans ainsi que les d’ores-et-déjà très remarqués Rien n’est noir de Claire Berest (Stock) et Le Nom secret des choses de Blandine Rinkel (Fayard).
 

La sélection du prix de Flore 2019

Rhapsodie des oubliés de Sofia Aouine (La Martinière)

Rien n'est noir de Claire Berest (Stock) (voir nos vidéos)

Francis Rissin de Martin Mongin (Tusitala)

La maison d'Emma Becker (Flammarion)

Nino dans la nuit de Simon et Capucine Johannin (Allia)

Chroniques d'une station service d'Alexandre Labruffe (Verticales)

Protocole gouvernante de Guillaume Lavenant (Rivages)

L'île introuvable de Jean Le Gall (Robert Laffont)

Le nom secret des choses de Blandine Rinkel (Fayard) (voir nos vidéos)
 



Le prix sera remis le 12 novembre en clôture de la saison au célèbre café de Saint-Germain des Prés qui donne son nom à la récompense. 

Pour tout savoir des autres prix littéraires et voir les vidéos de nos auteurs, consultez notre focus sur la rentrée littéraire.

La rédaction

A lire aussi

Gisèle Halimi : l'icône féministe se livre dans "Une farouche liberté", avec Annick Cojean

29 Juillet 2020

Gisèle Halimi, décédée ce 28 juillet, se raconte une dernière fois dans Une farouche liberté , recueil d'entretiens menés par la journaliste...
Prix des Lecteurs U 2020 : Mélissa Da Costa récompensée pour son premier roman, "Tout le bleu du ciel"

13 Mai 2020

Disponible au Livre de Poche, le premier roman de Mélissa Da Costa intitulé Tout le bleu du ciel vient de recevoir le Prix des Lecteurs U 2020.
Sandrine Collette reçoit le prix de la Closerie des Lilas 2020

24 Avril 2020

La romancière Sandrine Collette a été récompensée du prix de la Closerie des Lilas 2020 pour son livre Et toujours les forêts , publié aux éditions...