Vous êtes ici

12 Juillet 2022

Paul Cezanne : le catalogue officiel de l'exposition à l'Atelier des Lumières publié aux éditions Hazan

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

À l’occasion de l’exposition à l’Atelier des Lumières du 18 février 2022 - 2 janvier 2023, les éditions Hazan publient le catalogue Cezanne, Lumières de Provence.

Plongez au coeur de la tourmente intime de Cezanne (1839-1906) avec le catalogue Cezanne, Lumières de Provence qui sort à l’occasion de l’exposition immersive de Culturespaces, qui est le pionnier des centres d’art numérique dans le monde. 

Cezanne à l’Atelier des Lumières

rtiste français et peintre post-impressionniste, Paul Cezanne est l'un des acteurs importants de transformation radicale de la conception de l’art au XX° siècle.
Le travail de Cezanne a contribué à la transition entre l'impressionnisme de la fin du XIXe siècle et le cubisme. Ses coups de pinceau souvent répétitifs sont très reconnaissables. Sa peinture témoigne aussi d’une profonde candeur, entretenant l’incertain, la passion.

Une rétrospective magistrale lui est consacrée, du 18 février 2022 au 2 janvier 2023. Et quel meilleur endroit pour ce faire que l’Atelier des Lumières ? Ce dernier, déjà connu pour ses expositions immersives consacrées à Dali et à Renoir, a sorti le grand jeu pour vous proposer un parcours thématique, intime et introspectif sur l'œuvre magistrale de Cezanne. Son rapport à la lumière et aux couleurs est mis en valeur ici grâce au travail acharné de la production Culturespaces Digital.

L’ouvrage de l’exposition

Publication officielle de l’exposition immersive Cezanne à l’Atelier des Lumières, l’ouvrage immerge le lecteur dans ses chefs-d’œuvre les plus marquants, tels que ses natures mortes aux pommes, Les joueurs de cartes (1890-95) et Les grandes baigneuses (vers 1906). Son œuvre y est dépeinte dans toute sa diversité : des peintures époustouflantes de la nature, des autoportraits où il met ses émotions à nu, avec aussi des représentations de l’atmosphère de son lieu de travail, l’atelier.

Emma Best

A lire aussi

L'Intention - Apolline Bazin - Drag

22 Février 2024

Dans Drag , publié aux éditions EPA, Apolline Bazin nous transporte dans l’univers drag fait de paillettes et d’extravagance. À travers...

03 Janvier 2024

Le beau livre Des châteaux pas comme les autres , publié chez Hachette Tourisme, explore une centaine de châteaux partout en France, à la découverte...

25 Décembre 2023

Original et dense, Phénomènes est un beau livre de sciences publié aux éditions du Chêne. A la manière d’une encyclopédie contemporaine et...