Vous êtes ici

23 Mars 2022

Pass Culture : rencontres avec les éditeurs des maisons Hachette Romans et Rageot

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Le Pass Culture organise un temps fort de rencontres avec les jeunes bénéficiaires du 18 au 28 mars pour leur faire découvrir les métiers de la culture dans toute leur diversité. Les maisons Hachette Romans et Rageot proposent deux rendez-vous le 25 et le 28 mars. L'occasion de faire découvrir les métiers de l'édition. 

Le pass Culture a pour volonté d'accompagner et d'enrichir les pratiques culturelles des jeunes de 15 à 20 ans. Du 18 au 28 mars, le pass Culture propose aux jeunes de rencontrer des acteurs culturels afin de leur permettre de découvrir l'éventail extraordinaire des métiers artistiques. Ce temps fort est l'occasion pour les jeunes de découvrir des carrières et des parcours personnels inspirants au moment où ils envisagent leur orientation. Du 18 au 28 mars 2022, les bénéficiaires du pass Culture pourront découvrir, en mode privilégié, les métiers de la culture dans toute leur diversité. Les jeunes détenteurs du pass pourront assister à deux évènements organisés par les éditions Rageot et Hachette Romans avec la participation de Ronan Le Bris et Marie Trauman de  la direction des ressources humaines du groupe Hachette Livre. Les inscriptions se font directement sur l'application.

  • Le 25 mars à 18h00 - Les métiers de l’édition : de l’écriture amateur à l’édition, comment les éditeurs dénichent de nouveaux talents ? Présenté par Isabel Vitorino, Mélanie Lecamus , Apolline Crapez et Illana Cantin, autrice de Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe et de Rose rage. 
  • Le 28 mars à 18h30 - Les métiers de l’édition : la parution de La Reine sans royaume de Holly Black présentée par Murielle Couëslan et Anne Leblond.

Le pass Culture est une application destinée aux jeunes de 15 à 20 ans sur laquelle ils bénéficient d’un montant crédité annuellement leur permettant de diversifier et d’intensifier leurs pratiques culturelles. Aujourd’hui, elle compte 1,2 million de bénéficiaires. Les rencontres sont réservées aux détenteurs du pass Culture.

 

Laetitia Joubert

 

A lire aussi

Le Petit Larousse illustré : découvrez les nouveautés de l'édition 2023

20 Mai 2022

L'édition 2023 du Petit Larousse Illustré sera disponible le 15 juin. Découvrez dès à présent ce qu'elle vous réserve !...
Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
Créée en 1921, pour développer et diversifier « les meilleures oeuvres étrangères inédites en France ou devenues rares et curieuses », la...