Le pass Culture a pour volonté d'accompagner et d'enrichir les pratiques culturelles des jeunes de 15 à 20 ans. Du 18 au 28 mars, le pass Culture propose aux jeunes de rencontrer des acteurs culturels afin de leur permettre de découvrir l'éventail extraordinaire des métiers artistiques. Ce temps fort est l'occasion pour les jeunes de découvrir des carrières et des parcours personnels inspirants au moment où ils envisagent leur orientation. Du 18 au 28 mars 2022, les bénéficiaires du pass Culture pourront découvrir, en mode privilégié, les métiers de la culture dans toute leur diversité. Les jeunes détenteurs du pass pourront assister à deux évènements organisés par les éditions Rageot et Hachette Romans avec la participation de Ronan Le Bris et Marie Trauman de la direction des ressources humaines du groupe Hachette Livre. Les inscriptions se font directement sur l'application.
- Le 25 mars à 18h00 - Les métiers de l’édition : de l’écriture amateur à l’édition, comment les éditeurs dénichent de nouveaux talents ? Présenté par Isabel Vitorino, Mélanie Lecamus , Apolline Crapez et Illana Cantin, autrice de Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe et de Rose rage.
- Le 28 mars à 18h30 - Les métiers de l’édition : la parution de La Reine sans royaume de Holly Black présentée par Murielle Couëslan et Anne Leblond.
Le pass Culture est une application destinée aux jeunes de 15 à 20 ans sur laquelle ils bénéficient d’un montant crédité annuellement leur permettant de diversifier et d’intensifier leurs pratiques culturelles. Aujourd’hui, elle compte 1,2 million de bénéficiaires. Les rencontres sont réservées aux détenteurs du pass Culture.
Laetitia Joubert