Vous êtes ici

23 Mai 2023

"Pageboy" : l'autobiographie d'Elliot Page paraîtra le 7 juin 2023

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Pageboy" : l'autobiographie d'Elliot Page paraîtra le 7 juin 2023

Dans son autoportrait intitulé Pageboy, Elliot Page nous ouvre les portes de l'industrie hollywoodienne, ainsi que celles de son intimité. 

Le livre paraîtra en France aux éditions Kero, le 7 juin prochain.

Autoportrait d'un artiste

Elliot Page a tout juste 20 ans lorsqu'il incarne Juno dans le film au titre éponyme. Propulsé sur le devant de la scène, l'acteur est alors connu dans le monde entier. Le rôle, en plus de marquer d'une carrière internationale, lui vaudra même une nomination aux Oscars.

Aujourd'hui, il est l'un des acteurs principaux de la série Netflix Umbrella Academy. Acteur, producteur et réalisateur, le Canadien a un parcours artistique aussi foisonnant qu'inspirant qu'il partage à travers les pages de son livre. 

Le parcours d'une figure emblématique de la communauté LGBTQ+

Pourtant, derrière l'artiste, l'homme souffre en secret d'un mal-être indescriptible qui le pousse à réprimer de profondes interrogations sur son identité et sa sexualité. À force de réflexion, Elliot Page prend conscience de sa dysphorie de genre et entame un parcours de transition.

"Terminés les moments fugaces, les petites étincelles de bonheur, j'ai embrassé mon identité à bras-le-corps."

Ainsi, Pageboy ne nous emmène pas seulement dans les coulisses d'Hollywood : le livre nous transporte, entre souvenirs sombres et joyeux, au coeur du cheminement qui a conduit Elliot Page à finalement faire son coming out trans. Désormais porte-parole incontournable de la communauté LGBTQ+, Eliott Page est notamment le premier homme transgenre à apparaître sur une couverture du Time Magazine.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

06 Février 2024

Vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis, Génial, Ma Mère Est Morte ! sort mercredi 7 février aux éditions JC Lattès. L...

04 Décembre 2023

Le livre témoignage de Britney Spears, La femme en moi , est sorti chez JC Lattès fin octobre. Pour la première fois, la pop star parle sans détour...

17 Août 2023

Le Temps des Combats de Nicolas Sarkozy paraîtra le mardi 22 août 2023 aux Éditions Fayard.