Vous êtes ici

22 Avril 2020

"Nouvelles Ecoutes" : les podcasts deviendront bientôt des livres avec Marabout

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Nouvelles Ecoutes" : les podcasts deviendront bientôt des livres avec Marabout

Les podcasts du studio Nouvelles Ecoutes seront bientôt disponibles sous la forme de livres. Les éditions Marabout publieront la version papier de ces contenus audio.

Après l'adaptation en livre du podcast de Clémentine Galey, Bliss stories (Hachette Pratique), les éditions Marabout accueilleront bientôt les podcasts du studio Nouvelles Ecoutes. Parmi eux, on compte notamment le podcast féministe de Lauren Bastide, La Poudre.

 

Du podcast au livre

Vous êtes un.e fan inconditionnel.le des podcasts ? Au contraire, vous n'accrochez pas à ce contenu audio et préférez largement la lecture ? Dans les deux cas, la nouvelle collection des éditions Marabout ne manquera pas de vous plaire : effectivement, les podcasts du studio Nouvelles Ecoutes pourront bientôt remplir les étagères de votre bibliothèque.

La Poudre, Splash, Intime & Politique, Bouffons ou encore Quoi de Meuf : tous les podcasts du studio trouveront une deuxième vie en devenant des livres. Une initiative innovante pour élargir le public d'auditeurs et proposer aux lecteurs de nouveaux contenus.

 

Un catalogue prometteur

Une chose est certaine, cette nouvelle collection ne laissera aucune place à l'ennui. Ce ne sont pas moins de 20 tomes qui devraient être accueillis dans les librairies d'ici mi-2022.

Pour ouvrir la marche, deux podcasts emblématiques seront publiés dans leur version papier dès la fin 2020. Sera ainsi mis à l'honneur le très populaire podcast féministe de Lauren Bastide, La Poudre. Il sera accompagné du podcast de Taous Merakchi, plus connue sous le pseudonyme de Jack Parker : intitulé Mortel, il brise le tabou lié à la grande faucheuse.

 

Entre le podcast et sa version livresque, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Goncourt 2020 : Thierry Thomas reçoit le prix de la biographie Edmonde Charles-Roux

12 Mai 2020

Le prix Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux a été décerné ce lundi 11 mai 2020 à l'écrivain Thierry Thomas, pour son livre Hugo Pratt...
"Ma vie en rouge et blanc" : Arsène Wenger publiera son autobiographie aux éditions JC Lattès le 7 octobre 2020

07 Mai 2020

Mythique entraîneur de l'Arsenal FC, Arsène Wenger publie une autobiographie aux couleurs de son club de football : Ma vie en rouge et blanc...
Prendre soin de soi chez soi : les initiatives de nos éditeurs pour se faire du bien à la maison

05 Mai 2020

"Un esprit sain dans un corps sain" : voilà un adage de plus en plus difficile à faire sien depuis le début du confinement, qui a chamboulé...