Vous êtes ici

10 Janvier 2024

"Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère" : six textes pour réinventer le futur

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère" : 6 histoires qui font la part belle à la diversité

Les éditions Rageot et Divéka publieront le 17 janvier Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère : un recueil de six histoires écrites par de nouvelles voix et promouvant la diversité.

Six nouvelles plumes à découvrir

Après Nos identités, celles qu'on nous impose, celles qu'on nous cache, paru en avril 2022, les éditions Rageot et Divéka s'allient une nouvelle fois pour publier le recueil Nos identités futures, celles qu'on imagine, celles qu'on espère. Sous le parrainage de la romancière Nesrine Slaoui, six auteurs et autrices, découverts par le biais d'un concours d'écriture, ont participé à cet ouvrage.

LK Imany, Romane Le Dain, Goodnight C. Lullaby, Joëlle Mimba, Noé Natt et Nesrine Slaoui elle-même ont ainsi pris la plume pour partager leur vision du futur. Tous issus de la diversité, ils confient leurs espoirs et leurs doutes quant au futur des personnes minorisées.

Six textes optimistes et lumineux à propos du futur

Que nous réserve le futur ? Peut-on imaginer une société dans laquelle les inégalités n'existent plus et qui font la part belle à la diversité ? La différence sera-t-elle enfin considérée comme une force ?

À travers six textes optimistes et lumineux, Nos identités, celles qu'on nous impose, celles qu'on nous cache nous invite à réinventer dès à présent le futur.

Shannon Humbert.

 

A lire aussi

12 Janvier 2024

Dans le cadre du programme Pass Culture initié par le ministère de la Culture, Hachette Livre ouvre ses portes lors d 'une après-midi "...

17 Novembre 2023

Après le succès de ses romans fantasy L'Antidote Mortel et L' Empire des Femmes , édités chez Didier Jeunesse, Cassandre Lambert revient...
"À contre-sens" : la saga Hachette Romans adaptée sur Amazon Prime Vidéo

14 Juin 2023

Depuis le 8 juin, Amazon Prime Video diffuse l'adaptation filmique de la saga de Mercedes Ron publiée aux éditions Hachette Romans et au Livre de...