Vous êtes ici

15 Février 2016

"On n’est pas couché :" Michel Cymes présente son ordonnance santé

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"On n’est pas couché :" Michel Cymes présente son ordonnance santé

Invité ce samedi 13 février sur le plateau d’On n’est pas couché, Michel Cymes est venu présenter son nouveau livre, Vivez mieux et plus longtemps (Stock). Une ordonnance santé qui confirme les tendances ou envoie valser les idées reçues sur l’alimentation, le sport et les bonnes habitudes à prendre dans nos vies quotidiennes. 

Déjà omniprésent dans les médias avec plusieurs émissions dont l’incontournable Magazine de la Santé, Michel Cymes est de retour en librairie avec Vivez mieux et plus longtemps (Stock), un recueil de conseils indispensales pour prendre soin de soi, le tout avec l’humour qu’on lui connaît, ça fait encore moins de mal.

 

Michel Cymes : arrêtez de faire n’importe quoi surtout après 45 ans !

 

Point de départ de ce livre : un constat personnel. "Je  fais très attention à écouter mon corps, et je me suis dit que j’allais en faire profiter les autres. (…) J’arrive à un âge, j’ai 58 ans… je crois qu’il y a un moment où il faut prendre conscience que l’organisme vieillit et qu’il faut en prendre soin et devenir copain avec lui. (…) Après 40-45 ans, il faut arrêter de faire n’importe quoi. A un moment, j’ai frôlé le burn out, j’ai écouté mon corps et j’ai décidé de faire attention", a-t-il commencé ce samedi 13 février dans le fauteuil d’On n’est pas couché face aux deux chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix.  

 

L’humour de Michel Cymes au service de notre santé

 

Les bénéfices de la sieste ou de l’activité physique, les aliments anti-cancer, les astuces pour travailler sa mémoire, les pièges du light et du marketing beauté, la guerre contre les poncifs non vérifiés scientifiquement… : le médecin préféré des Français a encore une fois le don d’aborder des sujets tendances d’une manière enlevée et avec son humour habituel, le tout appuyé par des preuves scientifiques. "J’ai essayé de mettre dans ce bouquin l’humour que j’essaye de mettre aussi dans les émissions. Le but est de dédramatiser et de rendre un peu digestes des choses qui ne le sont pas forcément". Une boutade à laquelle répond Yann Moix sur le même ton : "L’hypocondriaque moyen peut ouvrir à n’importe quelle page et il est concerné".

 

Bref, chacun trouvera son compte dans Vivez mieux et plus longtemps, le nouvel incontournable de l’hiver au rayon santé !

 

N.S 

A lire aussi

"La Poudre" et "Mortel" : les podcasts "Nouvelles écoutes" deviennent des livres

27 Novembre 2020

Les éditions Marabout offrent une seconde vie aux podcasts "La Poudre" et "Mortel" en publiant la version papier de ces contenus...
"One Life" : la footballeuse Megan Rapinoe publie son autobiographie aux éditions Stock

30 Octobre 2020

Ballon d'or et icône féministe, Megan Rapinoe publie son autobiographie aux éditions Stock. Intitulée One life , elle sera disponible en...
"Douce France" : participez à un challenge plein de bonne humeur avec les éditions Hachette Pratique

26 Octobre 2020

Besoin d'ondes positives ? Redonnez-vous le sourire avec toutes les bonnes nouvelles de la décennie 2020, à retrouver dans Douce France (Hachette...