Vous êtes ici

05 Mars 2021

"Négo" de Laurent Combalbert : un thriller et un podcast haletants sur le métier de négociateur

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Négo" de Laurent Combalbert : un thriller et un podcast haletants sur le métier de négociateur

Négociateur professionnel et ancien du RAID, Laurent Combalbert publie son premier roman, Négo (Calmann-Lévy), accompagné par la diffusion d'un podcast.

À quoi ressemble la vie d'un négociateur professionnel ? Laurent Combalbert nous montre les coulisses d'un métier qu'il a exercé longtemps et qu'il exerce toujours, à travers un roman intitulé Négo et un podcast.

 

Un premier roman haletant

Lorsque l'on est négociateur, il faut résoudre des situations complexes par la négociation, de manière pacifique. S'il s'agit d'un métier dangereux, il exige également de toujours avoir un coup d'avance sur la situation et de ne jamais perdre son sang froid.

Dans Négo, Laurent Combalbert nous fait entrer dans les coulisses de cette profession méconnue et pourtant essentielle en racontant l'histoire de Stan de Monville, négociateur rôdé. Alors qu'il accepte une mission ultrasecrète concernant le plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il se rend vite compte qu'il a été pris dans un engrenage où écologie rime avec violence et fanatisme.

 

Un podcast immersif

Pour accompagner la parution de son premier roman, Laurent Combalbert a imaginé un format original : un podcast. Produit par Thomas Baumgartner du studio wave.audio, il permet aux lecteurs de poursuivre leur immersion dans l'univers de Négo, ou tout simplement d'en avoir un avant-goût.

Au programme de ce podcast, un format unique mêlant réalité et fiction : les confessions inédites de l'auteur sur ses négociations aux quatre coins du monde, et un récit original de Stanislas Monville, le héros du roman, incarné par le comédien Medi Sadoun.

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Replay : retrouvez le Facebook Live de Nicolas Lebel

01 Avril 2021

Nicolas Lebel, auteur des thrillers Le Gibier (Le Masque) et Dans la brume écarlate (Le Livre de Poche), était en live sur notre page Facebook...
Les 10 polars et thrillers à avoir lu absolument

02 Février 2021

Comment reconnaît-on un thriller ? C’est simple, c’est un roman à l’intrigue tellement prenante qu’on ne l’ouvre qu...
Niko Tackian : découvrez le replay du live de l'auteur

25 Janvier 2021

Niko Tackian, auteur de Solitudes (Calmann-Lévy) et de Celle qui pleurait sous l'eau (Le Livre de Poche), a répondu aux questions de la...