Vous êtes ici

25 Novembre 2015

Mr Gerswhin de Susie Morgenstern récompensé par les Pépites de Montreuil !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Mr Gerswhin de Susie Morgenstern récompensé par les Pépites de Montreuil !

Les Pépites 2015 du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ont récompensé mardi 24 novembre huit ouvrages jeunesse. Parmi eux, dans la catégorie Pépite du livre audio/histoires en musique, on retrouve Mister Gerswhin : les Gratte-ciels de la musique, un livre-disque Didier Jeunesse.

Didier Jeunesse récompensé par les Pépites 2015

 

Nous vous annoncions ici la liste des ouvrages en lice pour les Pépites 2015, un prix décerné en avant-première du Salon de Montreuil dédié à la jeunesse. Ce mardi 24 Novembre, les huit lauréats des Pépites 2015 ont été récompensés. Nous sommes ravis d’y compter Mister Gerswhin : les Grattes-ciels de la musique, un ouvrage illustré par Sébastien Mourrain, raconté par Susie Morgenstern et publié par les éditions Didier Jeunesse.

 

Mr Gerswhin au Salon de Montreuil

 

Mister Gerswhin : les Grattes-ciels de la musique raconte la vie de ce grand musicien à travers un angle bien particulier. En effet, c’est le piano familial qui conte cette belle histoire, une histoire portée par la voix chaude de Susie Morgenstern et entrecoupée des œuvres mythiques de Gershwin. Nous vous en parlions plus en détails ici.

 

 

 

 

Mister Gerswhin : les Grattes-ciels de la musique sera à retrouver en spectacle au Salon de Montreuil le vendredi 4 décembre de 18h à 18h30 !

 

Pépites 2015 : la sélection complète

 

Et voici les huit lauréats qui ont été récompensés par les Pépites du Salon de Montreuil :

 



Pépite de l’album (création francophone) : Paloma et le vaste monde, de Véronique Ovaldé, illustré par Jeanne Detallante (Actes Sud Junior).

Pépite de la bande dessinée / manga : Le Jardin de Minuit, d'Édith, d’après Philippa Pearce (Soleil).

La Pépite du roman 9-12 ans (création francophone) : Histoires du chien qui avait une ombre d’enfant, Hervé Walbecq (L’Ecole des loisirs).

La Pépite du roman ado européen 13 ans et plus : Stone Rider, de David Hofmeyr, traduit de l'anglais par Alice Marchand (Gallimard Jeunesse)

La Pépite du livre d'art/documentaire (création francophone) : ex-aequo : La Vie en design, de Céline Delavaux, illustré par Stéphane Kiehl (Actes Sud Junior) et Le Petit Musée de Picasso, de Béatrice Fontanel (Gallimard Jeunesse).

La Pépite du livre audio/histoires en musique : Mr Gershwin : les Gratte-ciels de la musique, raconté par Susie Morgenstern, illustré par Sébastien Mourrain (Didier Jeunesse).

La Pépite de la création numérique : David Wiesner’s Spot, concept et design de David Wiesner (Houghton Mifflin Harcourt, États-Unis), application compatible Apple. 

 

 

C.S.

A lire aussi

Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

09 Juillet 2020

Les histoires de la Comtesse de Ségur font peau neuve, dans une nouvelle édition illustrée par Margaux Motin et publiée à la Bibliothèque Rose.

03 Juillet 2020

Découvrez toutes nos promos ebooks du mois de juillet en essai, roman et polar .
Prix Babelio 2020 : découvrez les auteurs en lice

18 Juin 2020

L'édition 2020 du Prix Babelio est lancée ! 100 romans, répartis en 10 catégories, ont été sélectionnés avant la révélation des 10 lauréats le 2...