Vous êtes ici

31 Août 2016

Michel et Augustin vous aident à passer votre CAP pâtisserie !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Michel et Augustin vous aident à passer votre CAP pâtisserie !

Vous avez très probablement déjà mangé un de leurs desserts, eh bien voilà qu’ils débarquent dans vos librairies (au rayon cuisine, bien sûr). Michel et Augustin, auto-proclamés "trublions du goût" ont mis tout leur savoir-faire pâtissier dans un livre au titre suffisamment évocateur : Passez votre CAP de pâtisserie avec Michel et Augustin, publié aux éditions Hachette Cuisine.

Des cookies, des mousses au chocolat, des yaourts, des jus, du riz au lait, un univers rieur et beaucoup de bonne humeur : voici en quelques mots la marque Michel et Augustin telle qu’on la connaît. Mais derrière toutes ces bonnes choses dans lesquelles croquer ou tremper un doigt, il y a avant tout un savoir-faire et une passion : la pâtisserie. C’est ainsi que l’entreprise Michel et Augustin a décidé de faire passer le CAP de pâtisserie à tous ses employés, et de proposer une formation pour ce CAP, dans les ateliers de ses locaux à Paris, Lyon et Brooklyn, appelés les "bananeraies". Forts de leur incroyable succès en France et même ailleurs, Michel et Augustin ont donc décidé de publier un ouvrage destiné à tous ceux qui souhaitent passer leur CAP de pâtisserie.

 

Passez votre CAP de pâtisserie avec Michel et Augustin : un manuel d’apprentissage en 23 leçons

 

Passez votre CAP de pâtisserie avec Michel et Augustin n’est pas un livre de formation comme un autre. Raconté comme une histoire, illustré, incarné, on y apprend la pâtisserie grâce aux témoignages de "trublions" qui ont déjà passé le CAP, et l’apprentissage prend alors un visage humain et joyeux. Mais le livre n’en est pas moins sérieux pour autant et offre une formation efficace en 23 cours, avec des pas-à-pas, des astuces et des conseils pour progresser. Bref, le manuel parfait pour tous les amoureux de pâtisserie qui souhaitent passer au niveau supérieur.

 

 

C.S.

A lire aussi

Madame Labriski déclare la guerre au sucre raffiné

07 Janvier 2021

Bienvenue dans l’univers gourmand et pétillant de santé de Madame Labriski, avec son livre"Je déclare la guerre au sucre raffiné" aux...
Découvrez "Le grand livre de la cuisine française" de Jean-François Piège

09 Décembre 2020

Découvrez Le grand livre de la cuisine française de Jean-François Piège. Disponible dès mercredi 9 décembre 2020 aux éditions Hachette Cuisine.
Noël 2020 : découvrez notre menu pour les fêtes !

07 Décembre 2020

Les fêtes de fin d'année approchent ! L'occasion de mettre les petits plats dans les grands...