Vous êtes ici

23 Décembre 2022

"Merci les Bleus !" le livre sur l'incroyable parcours de l'équipe de France dès demain en librairie

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Ils ont fait vibrer la France entière et sont arrivés aux portes de la victoire à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Revivez l'incroyable parcours de l'Équipe de France de football avec Merci les Bleus ! de Ken Fernandez et David Lortholary aux éditions Marabout. 

Dès demain, retrouvez en librairie Merci les Bleus ! signé Ken Fernandez et David Lortholary, un livre souvenir sur le parcours de l'équipe de France lors de la dernière Coupe du monde 2022. Loin d’être favoris à Doha, les Bleus de Didier Deschamps ont surmonté un parcours semé d’embûches, entre blessures, maladies et forfaits de dernière minute. Mais le collectif, soudé par la rage de vaincre et une discipline tactique proche de la perfection, a su se réinventer pour offrir une finale inoubliable et qui a fait vibrer la France entière jusquà la fin. Dans cet ouvrage, les auteurs rendent hommage aux 25 joueurs français et à leur sélectionneur Didier Deschamps.  

 

Une première partie revient sur leur parcours de la naissance de l'équipe aux matchs. En 2018, ils avaient atteint les sommets. Quatre ans plus tard, tout l’enjeu était de s’y maintenir.

"Les Bleus ont dû s'adapter à leur nouvelle génération, tout en s'appuyant sur les valeurs qui ont fait leur force en 2018."

Les deux journalistes sportifs consacrent une deuxième partie aux 25 joueurs avec un portrait de chacun.

 

Rendez-vous en 2026 pour la prochaine Coupe du Monde en pariant qu'ils rapporteront la Coupe à la maison et une troisième étoile sur le maillot ! 

Laetitia Joubert
 

A lire aussi

13 Janvier 2023

Laissez-vous embarquer dans de nouvelles aventures exceptionnelles et faites-vous surprendre par des records mondiaux, tous plus incroyables et...
Cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur Julian Alaphilippe

10 Décembre 2021

Julian Alaphilippe a été sacré champion du monde à Imola en 2020 et à Louvain en 2021. Seuls six cyclistes ont réalisé cet exploit avant lui. Dans...