Vous êtes ici

16 Mars 2016

Mazarine : une pluie de surprises pour le lancement de la maison !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Mazarine : une pluie de surprises pour le lancement de la maison !

Evénement éditorial du printemps, le lancement de la maison Mazarine dans le giron des éditions Fayard – et son Mazarine Book Day destiné à dénicher les auteurs à succès de demain – s’accompagne d’une pluie de surprises en librairie. Mylène Farmer, Karim Benzema, Françoise Giroud, Didier Porte et des primoromanciers qui promettent : attention chute de talents en perspective ! 

Comme annoncé par nos soins il y a déjà quelques semaines : la maison Mazarine, tout juste relancée par Fayard entend faire souffler un vent de fraîcheur sur l’édition française. Dans un premier temps, de par son concept inédit du "Mazarine Book Day" destiné à dénicher les talents de demain (on vous en dit plus ici), mais aussi par les titres ultra modernes qui déboulent en librairie ces jours-ci.  

 

Julie de Lestrange : on "Shazam" la couveture pour avoir des bonus !

 

Premier roman inédit de la collection et disponible ce 16 mars, le joli premier roman de Julie de Lestrange, Hier encore c’était l’été est précédé de son succès dans sa version autoéditée l‘année dernière et s’accompagne de jolies surprises ! En effet, si vous l’avez déjà entre les mains, petits veinards, n’oubliez pas de télécharger l’application Shazam qui permet désormais de reconnaître des visuels et plus seulement des sons. Vite, vite, scannez la couverture pour avoir accès à des bonus vidéo et musicaux !

 

Viendront ensuite fin mars-début avril des titres tout aussi pétillants comme Comment Papa est devenu danseuse étoile de Gavin’s Clemente-Ruiz, sorte de Billy Elliot croisé avec La Famille Bélier mais aussi N’oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de l’énigmatique Miss Peppergreen.

 

Romans, enquêtes ou biographies : la modernité comme mot d’ordre 

 

Mais quel est le lien entre Karim Benzema, Mylène Farmer et Françoise Giroud ? Ils sont tous présents dans la collection Mazarine et déjà en librairie, bien sûr ! Sous la forme d’une enquête pour le premier : Le Système Benzema de Gilles Verdez et Jacques Hennen. Dans la tourmente suite à l’affaire de la sextape de Valbuena, l’attaquant star des Bleus se dévoile ici à travers les scandales qui lui collent aux crampons. La chanteuse adulée des Français se donne, elle aussi, dans une biographie inédite de Jean-Claude Perrier tout simplement intitulée Mylène, où l’on apprend bien des secrets sur l’interprète de Libertine, notamment son rapport assez méconnu à la littérature. Enfin, la grande journaliste féministe Françoise Giroud est elle aussi présente d’ores et déjà sur les tables de vos libraires avec Le Bon plaisir, son plus beau roman.

 

Côté essais toujours, le trublion de la radio, Didier Porte, sort également son ouvrage ce 16 mars : dans A droite ! il met sa verve et sa plume au service du combat contre le "calamiteux" pouvoir de gauche. Et on rit avec lui. Après avoir crée la polémique avec son dernier ouvrage paru chez Ring, l’ex-monsieur météo de France 2, Philippe Verdier, revient avec Les Cieux sont tombés sur la tête qui mettra cette fois tout le monde d’accord tant les anecdotes tantôt drôles tantôt savantes qu’il a collectées sont savoureuses.

 

A venir en mai : du polar, du thriller et des romans étrangers. Gardez l’œil ouvert et votre écran sur MyBOOX !

 

N.S 

A lire aussi

Événement : Laurent Gounelle sera en Facebook Live mercredi 28 avril à 19h30

21 Avril 2021

Laurent Gounelle, auteur du livre Intuitio (Calmann-Lévy), sera en live sur Facebook mercredi 28 avril.
Replay : retrouvez le live d'Éliette Abécassis

15 Avril 2021

Éliette Abécassis, auteure d' Instagrammable (Grasset), était en live sur notre page Facebook mercredi 14 avril...
Aurélie Valognes est de retour en librairie !

30 Mars 2021

À bas la morosité ! Aurélie Valognes est de retour en librairie avec deux romans lumineux : Le Tourbillon de la vie (Fayard) et Né sous une bonne...