Vous êtes ici

06 Février 2020

Mazarine Book Day 2020 : inscrivez-vous pour présenter votre projet de livre le samedi 21 mars

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

En cinq ans, le Mazarine Book Day est devenu l’un des rendez-vous incontournables des auteurs à la recherche d’un éditeur. Organisé par les éditions Mazarine, l’édition 2020 se tiendra le samedi 21 Mars à l’Alcazar et invitera, comme chaque année, les aspirants écrivains que vous êtes peut-être à venir pitcher leur projet de roman devant trois jurys professionnels. Si vous voulez avoir une chance d’être publié.e, le formulaire d’inscription vous attend ! 

Chaque année depuis 2016, la dynamique maison d’édition Mazarine donne une chance aux aspirants écrivains de venir rencontrer directement les professionnels de l’édition pour pitcher leur projet de roman et avoir ainsi une chance d’être publié.e. Car entre un.e auteur.e et son éditeur ou son éditrice, c’est toujours une histoire de rencontre. Le jour où tout peut arriver cette année pour vous, si vous avez un manuscrit à présenter, c’est le samedi 21 mars ! 

 

Le Mazarine Book Day : le jour rêvé pour rencontrer votre futur éditeur ou future éditrice

 

Les inscriptions pour ce rendez-vous désormais incontournable de l’édition sont déjà ouvertes en ligne. Une fois cette première étape franchie, rendez-vous donc le Jour J à partir de 13h au restaurant L’Alcazar dans le VIe arrondissement de Paris pour rencontrer trois professionnels (un éditeur, un libraire et un blogueur) et leur présenter le pitch de votre roman et un chapitre en 10 minutes et avoir ainsi une chance inédite d’être publié.e.
 

Une chance d’être publié.e aux éditions Mazarine

 

À l’issue de cette journée qui sera comme chaque année placée sous le signe de la bienveillance et de la convivialité, chaque participant.e recevra un retour détaillé sur son projet par mail, les candidat.e.s sélectionné.es pour une lecture  de leur manuscrit intégral seront contacté.es afin de le faire parvenir aux éditions Mazarine qui choisiront ensuite le lauréat ou la kauréate qui aura la chance d’être publié.e. 

 

Découvrez bientôt le premier roman de Sophie Villers, lauréate de l’édition 2019


Et le Mazarine Book Day, ça marche ! Pour preuve, les romans récemment publiés d’Eve Borelli, Andreea Badea, Laure Rollier, Elisa Sebbel, Zoe Brisby ou encore N’oublie pas de laisser la place à l’inconnu(e) signé de la lauréate de l’an dernier, Sophie Villers et attendu en librairie le 11 mars.  

Si vous voulez marcher dans leurs pas, n’hésitez plus et book the date pour le Mazarine Book Day 2020 ! 

Toutes les infos précises sont ici. 

 

La rédaction 

A lire aussi

21 Février 2020

Paru le 15 janvier aux éditions du Masque, La deuxième femme , thriller psychologique de Louise Mey, passe au crible, d'une plume habitée et...

21 Février 2020

À paraître le 28 avril chez Calmann-Lévy, le prochain ouvrage de Guillaume Musso, La vie est un roman , est d’ores-et-déjà disponible en...

12 Février 2020

Les éditions JC Lattès publieront le premier roman de la chanteuse Olivia Ruiz le 8 avril 2020. La commode aux tiroirs de couleurs s’inspirera...