Vous êtes ici

10 Août 2023

Marie-Bernadette Dupuy, la Reine des sagas familiales, écrivaine discrète parmi les auteurs les plus lus en France

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

Cela fait plus de quarante ans que Marie-Bernadette Dupuy, charentaise d’origine, écrit. Écrivaine très discrète médiatiquement, elle figure parmi les auteurs les plus lus en France depuis plusieurs années et est traduite dans de nombreux pays. Autrice prolifique, elle a signé plus de 50 romans.

Une écrivaine parmi les plus lues en France

Écrivaine prolifique s’il en est, Marie-Bernadette Dupuy a publié plus de 50 romans et se hisse ces dernières années dans le palmarès des dix auteurs les plus lus en France. Chacun de ses livres est un succès en librairie : elle en sort trois à quatre par an dont chacun est vendu entre 500 000 et 600 000 exemplaires pour les derniers.  Au total, elle a vendu à ce jour plus de 3 millions de livres en France et dans le monde. Autoéditée à ses débuts puis publiée par l’éditeur québécois JCL en 2001, elle est publiée chez Calmann-Lévy depuis 2010. 

La Reine des sagas familiales

Ses romans, publiés sous forme de séries de plusieurs tomes, sont de grandes épopées historiques et familiales, parfois des romans policiers, mêlant savamment, aventures, famille, enquêtes, secrets et amour. Dans les rares moments où Marie-Bernadette Dupuy s’exprime dans la presse, elle aime souligner les valeurs de courage et d’amour qui l’animent et qui occupent une place centrale dans ses romans.

Romans régionaux, destins de femmes

Bretagne, Corrèze, Pyrénées, Normandie, Alpes, et bien sûr la Charente où elle vit toujours, les intrigues des romans de Marie-Bernadette Dupuy se situent dans différentes régions de France. Ses héroïnes s’appellent Abigaël, Lara, Claire, Angelina, Victoire, Soline ou encore Maud : depuis que Marie-Bernadette Dupuy écrit, elle aime mettre en scène le destin de femmes, d’hier et d’aujourd’hui.

Dans sa dernière série Le château des secrets dont le deuxième tome est sorti en mai aux éditions Calmann-Lévy, la protagoniste, Victoire, rêve de devenir danseuse, mais voit son destin basculer après avoir été victime d'une agression. Victoire ira jusqu’au bout pour poursuivre son rêve mais surtout pour faire éclater la vérité sur la tragédie qu'elle a vécue et sur les secrets qui règnent dans sa famille.

Le 30 août prochain, le troisième tome de la série policière Les Enquêtes de Maud Delage sortira en librairie. Ce tome est composé de deux enquêtes, dont l'une se déroule dans le Sud Charente, dans un petit village assez méconnu nommé Baignes, à l’histoire riche et mouvementée. Le personnage de Maud Delage y enquête sur une disparition qui la mène sur la piste du surnaturel. 

 

Lucile Charlemagne

A lire aussi

15 Avril 2024

Dans La Louisiane , publié aux éditions Stock, Julia Malye nous transporte à bord de "La Baleine" pour explorer une part oubliée de l'...

11 Avril 2024

Faites-vous plaisir avec des ebooks à petits prix. Jusqu'à 70% de promotion sur la sélection de livres ci-dessous...
"Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney" : une nouvelle collection d'albums Deluxe Collector pour les petits et les grands

10 Avril 2024

Les éditions Hachette Jeunesse Disney lancent une nouvelle collection d'albums d'exception : Les Chefs-d'œuvre Illustrés Disney...