Vous êtes ici

26 Novembre 2015

Louis Chedid publiera un recueil de nouvelles en janvier

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Louis Chedid publiera un recueil de nouvelles en janvier

Louis Chedid, patriarche d’une famille d’artistes bien connue du grand public, a troqué un temps sa guitare pour la plume. Il publiera en effet en janvier prochain un recueil de nouvelles doux-amer intitulé Des vies et des poussières chez Calmann-Lévy. 

Actuellement en tournée avec trois de ses rejetons, Matthieu, Jospeh et Anna, Louis Chedid sera bientôt présent en librairie avec un bébé d’un tout autre genre puisqu’il s’agit d’un recueil de nouvelles, Des vies et des poussières, attendu le 6 janvier chez Calmann-Lévy.

 

Une galerie de portraits drolatique et grinçante

 

Inspiré par rien moins que Roald Dahl, Alfred Hitchcock, Jack London et une tripotée de séries télé, le chanteur populaire y déploie toute une galerie de portraits dans une atmosphère drolatique et sur un ton grinçant a contrecourant des chansons douces qu’on lui connaît. On rencontre ainsi un homme qui vient de trépasser… mais qui ne le sait pas encore, un autre qui pour accéder au calme, se prive de tous ses sens, un chien visionnaire, un menteur pathologique ou encore un président de la République en plein cauchemar…

 

Louis Chedid dans les pas de sa mère

 

Premier recueil de nouvelles après un roman, 40 berges blues, chez Flammarion en 1992 et Mélodies intérieures avec Benoît Merlin en 2014 chez Plon, Des vies et des poussières confirme la capacité de Louis Chedid à marcher dans les pas de sa mère, la célèbre poétesse et romancière Andrée Chedid. Et ce, avec tout le talent de chroniqueur de l’intime et des maux de notre époque dont il fait preuve sur scène.

 

N.S 

A lire aussi

"L'étreinte" : un roman tendre signé Flavie Flament

29 Septembre 2020

Flavie Flament publie un nouveau roman placé sous le signe de la tendresse : L'Étreinte (JC Lattès)...
"Notre dernière sauvagerie" : le coup de coeur de la librairie La Vie devant soi à Nantes

28 Juillet 2020

Charlotte Desmousseaux de la librairie La Vie devant soi à Nantes a eu un coup de cœur pour un livre de la rentrée littéraire 2020 : Notre dernière...
Grand Prix des lectrices ELLE 2020 : Claire Berest récompensée pour "Rien n'est noir"

19 Juin 2020

Le Grand Prix des lectrices ELLE 2020 a été remis à Claire Berest, pour son roman sur Frida Kahlo intitulé Rien n'est noir (Stock). Vanessa...