Holly Black, autrice fantasy à succès
Autrice américaine de Nouvelle-Angleterre, Holly Black a signé plus de 30 romans fantasy pour les enfants et les adolescents qui ont remporté un grand succès. Il y a vingt ans, elle a co-écrit avec Tony DiTerlizzi Les Chroniques de Spiderwick, dont l’adaptation au cinéma en 2008 lui fait accéder à une popularité mondiale. Ses livres sont aujourd’hui traduits dans le monde entier, en 32 langues. Sorti en France en 2020, Le Prince cruel a été numéro 1 des ventes aux États-Unis selon le New York Times. L’héritier trahi est le dernier livre de l’autrice sorti en France chez Rageot le 18 octobre.
L’héritier trahi, chez Rageot premier tome d’un nouveau diptyque très attendu
L’univers de Holly Black mêle créatures fantastiques, monstres féroces et humains qui se rencontrent et se confrontent. L’autrice américaine est un véritable phénomène outre-Atlantique, mais aussi en France auprès des Young adults. Après le succès de la série “le Peuple de l’air”, publiée chez Rageot en trois tomes et plusieurs livres de 2020 à 2022, L’héritier trahi est le premier tome du nouveau diptyque dont le second tome sortira en avril 2024.
Dans un nord glacial, dame Nore de la Cour des Crocs crée des créatures féroces pour détruire les humains et prendre le pouvoir. La seule pouvant contrer cette attaque est sa propre fille, Wren. Wren se fait donc appeler par Chêne, prince de Terrafae, pour s’associer à lui dans cette mission. C’est alors que leur amitié passée ressurgit et suscite quelques doutes entre eux.
L’héritier trahi, livre relié, est un très bel objet à ajouter dans sa bibliothèque !
Lucile Charlemagne