Vous êtes ici

29 Septembre 2020

"L'Étreinte" : un roman tendre signé Flavie Flament

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"L'étreinte" : un roman tendre signé Flavie Flament

Flavie Flament publie un nouveau roman placé sous le signe de la tendresse : L'Étreinte (JC Lattès).

Animatrice de télévision et de radio, Flavie Flament est également une auteure au talent grandissant. Quelques années après la parution de son livre La Consolation, elle revient en librairie avec un roman tendre intitulé L'Étreinte (JC Lattès).

 

Une jolie plume

Flavie Flament n'en est pas à son coup d'essai en littérature. Déjà autrice de 3 livres, dont La Consolation avait été particulièrement remarqué pour avoir brisé l'omerta sur les violences sexuelles dans le milieu artistique, elle publie pour la première fois un roman qui n'est pas directement inspiré de sa vie.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est tenu. Flavie Flament est douée d'un véritable talent pour l'écriture, qui emporte avec délicatesse le lecteur dans une histoire racontée avec subtilité et douceur.

 

Un roman tendre

L'Étreinte, c'est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses à l'heure où elles ne peuvent plus se voir. Comment vivre et faire vivre le désir lorsque l'on est éloignés, lorsqu'il est impossible de s'étreindre, de se toucher ? Et surtout, qu'adviendra-t-il de ce désir une fois passé le temps des retrouvailles ?

Coïncidence de calendrier, les questions que posent le nouveau roman de Flavie Flament sont plus que jamais d'actualité. Une façon idéale de poser un regard neuf, empreint de tendresse, sur les temps actuels.

 

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.
"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...
"Trouve-moi" : André Aciman publie la suite de son roman "Appelle-moi par ton nom"

13 Octobre 2020

André Aciman est de retour en librairie avec Trouve-moi (Grasset), la suite de son best-seller Appelle-moi par ton nom .