Vous êtes ici

26 Septembre 2022

"Les Papillons noirs" : le roman de Mody dans la série publié aux éditions du Masque

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Les Papillons noirs" : le roman de Mody dans la série publié aux éditions du Masque

Les éditions du Masque publient Les Papillons noirs, roman mis en abyme dans la série du même nom (Arte/Netflix). Une expérience de lecture unique !

Avec Les Papillons noirs, Arte et Netflix signent une co-production glaçante et haletante dont le succès est déjà retentissant. Disponible sur la série arte.tv et diffusée depuis le 22 septembre à la télévision, la série événement sera également à retrouver sur Netflix dès le 14 octobre. 

Une série événement...

Créée par Olivier Abbou et Bruno Merle, la série raconte l'histoire d'Albert Desiderio, incarné par Niels Arestrup, venu se confier avant de mourir à l'écrivain Adrien Winckler, interprété par Nicolas Duvauchelle.

Afin de pouvoir visionner cette vidéo, merci de consentir à utiliser les cookies de notre fournisseur vidéo.

Albert voudrait qu'Adrien raconte son histoire dans un livre. En découvrant la vie d'un couple de tueurs qui sévit dans les années 1970 et 1980, le téléspectateur est tenu en haleine tout au long des six épisodes que compte la série - sans parler des nombreux rebondissements que cette dernière nous réserve !

... et un livre !

Derrière la série, se cache un livre. Paru aux éditions du Masque le 7 septembre dernier, Les Papillons noirs fait figure d'ovni dans le champ littéraire. Car il ne s'agit pas du livre qui a inspiré la série, mais bel et bien de celui qu'écrit Mody, le nom de plume d'Adrien dans la série.

Avec ce jeu de mise en abyme inédit, le téléspectateur est convié à une expérience de lecture unique. Écrit réellement par Gabriel Katz, le livre nous dévoile l'histoire d'Albert et de Solange, couple incandescent lié par un amour féroce... et des étés meurtriers.

 

La version lue par Niels Arestrup paraîtra aux éditions Audiolib le 26 octobre prochain.

 

Shannon Humbert.
 

A lire aussi

Prix du Quai des Orfèvres 2023 : Jean-François Pasques récompensé pour "Fils de personne"

09 Novembre 2022

Le Prix du Quai des Orfèvres 2023 a été remis mardi 8 novembre à Jean-François Pasques, auteur de Fils de personne (Fayard).
Polar : Pétronille Rostagnat reçoit le Prix Cognac 2022 du meilleur roman francophone

27 Octobre 2022

Pétronille Rostagnat s'est vue remettre le Prix Cognac 2022 du meilleur roman francophone pour son livre J'aurais aimé te tuer (Black Lab)...
Japan Expo 2022 : le programme de nos maisons d'édition

01 Juillet 2022

Du 14 au 17 juillet 2022, nos éditeurs de manga seront au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour la Japan Expo. Voici le programme des...