Vous êtes ici

09 Juillet 2020

Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Les oeuvres de la Comtesse de Ségur revisitées par Margaux Motin

Les histoires de la Comtesse de Ségur font peau neuve, dans une nouvelle édition illustrée par Margaux Motin et publiée à la Bibliothèque Rose.

La Comtesse de Ségur accompagne toujours, au fil des siècles, les jeunes lecteurs dans leur découverte de la littérature. La Bibliothèque Rose lui rend hommage à travers une réédition de trois de ses oeuvres, illustrées par Margaux Motin. 

 

Trois nouvelles couvertures 

Les Malheurs de Sophie, Les Petites filles modèles et Les Vacances : les trois romans qui composent la trilogie de Fleurville ont démarré l'été en se revêtant d'une toute nouvelle couverture, aux couleurs éclatantes et aux illustrations respirant la joie de vivre.

Une bonne façon de (re)découvrir ces oeuvres cultes, aussi bien pour les enfants qui se mettent à la lecture que pour les grands enfants à la recherche d'une madeleine de Proust !

 

La trilogie de Fleurville

Premier livre de cette trilogie : Les Malheurs de Sophie. Un roman qui met en scène Sophie, une jeune fille qui adore faire des bêtises... même si la punition n'est jamais loin !

Deuxième livre de cette trilogie : Les Petites filles modèles. On y retrouve Sophie, qui aime toujours autant les bêtises mais qui doit se méfier des représailles de sa belle-mère - d'autant plus que Camille et Madeleine, elles, sont très sages.

Et enfin : Les Vacances. Camille, Madeleine et Sophie passent les vacances avec leurs cousins. L'occasion de construire des cabanes, chasser des papillons et courir dans les bois...

 

Shannon Humbert.

A lire aussi

« Sex Education » : un roman et un guide dans l'univers du phénomène Netflix

29 Novembre 2021

Après le succès de la série Sex Education , les éditions Hachette Romans publient le roman officiel The Road Trip et Le guide ultime sans tabous sur...
Un nouveau personnage rejoint la collection "Mes premières Histoires"

07 Juillet 2021

En juillet une nouvelle héroïne à grandes oreilles intègre la collection Mes Premières Histoires .
Ceci est mon cœur : un ouvrage sans tabou sur l’amour

05 Mai 2021

Après un premier ouvrage Ceci est mon corps , les éditions Rageot et le magazine féministe Causette se réunissent de nouveau pour lever le voile...