Vous êtes ici

13 Octobre 2016

"Les nouveaux amants" : le nouveau roman d’Alexandre Jardin

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Les nouveaux amants" : le nouveau roman d’Alexandre Jardin

Alexandre Jardin avait déclaré en 2014 qu’il voulait "vivre une époque de grands amants" (France Info). Le sujet était donc déjà tout trouvé pour le cinéaste et écrivain français qui revient en 2016 avec un nouveau roman d’amour, Les nouveaux amants, son vingt-cinquième ouvrage après notamment Mes trois zèbres (Grasset) paru en 2013 et Juste une fois (Grasset) en 2014.

Vous connaissez forcément Alexandre Jardin. Lauréat du Prix du premier roman en 1986 avec Bille en Tête (Folio), il écrira en tout pas moins de vingt-cinq ouvrages dont notamment Le zèbre (Gallimard), vainqueur du prix Femina en 1988 et Fanfan (Flammarion) en 1990. Ces deux romans seront adaptés au cinéma avec au casting Thierry Lhermitte, Sophie Marceau et Vincent Pérez pour ne citer qu’eux. L’écrivain est de retour en librairie ce 12 octobre avec son roman Les nouveaux amants (Grasset), une histoire à la fois explosive et charmante.

 

 

Les nouveaux amants : un roman d’amour passionnel …

 

 

Les nouveaux amants retrace l’histoire d’un homme et d’une femme. L’homme en question, Oscar, est dramaturge. Il a 42 ans et sa femme, Anne, est actrice. L’ironie de l’histoire commence ici, puisque c’est la propre vie d’Oscar qui va devenir une véritable mise en scène, une tragi-comédie risquée pleine de souffrance et d’ivresse. Car ce ne sera pas l’épouse d’Oscar qui incarnera la femme de cette aventure, mais la sensuelle et sexuellement très curieuse Roses de Tonnerre. A  25 ans, elle est la personnification même du danger et de l’imprévu. Oscar et Roses pourront-ils s’acclimater à la passion qui les consume ? Les deux héros se poseront beaucoup de questions quant à leurs désirs incontrôlables …

 

 

E.L

A lire aussi

Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...
Prix Flaubert 2024 : Stéphanie Polack récompensée pour "Les corps hostiles"

28 Mai 2024

Stéphanie Polack a reçu le Prix Flaubert 2024 vendredi 24 mai pour son roman Les corps hostiles , publié aux éditions Grasset.