Vous êtes ici

16 Décembre 2016

Les meilleurs livres de 2016 selon "Les Inrocks"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Les meilleurs livres de 2016 selon "Les Inrocks"

Le magazine Les Inrockuptibles a sélectionné ce mercredi 14 décembre ses livres préférés de 2016. Parmi cette sélection figurent Simon Liberati, Luc Lang, Léonora Miano et sans surprise, la révélation de cette année, Gaël Faye. 

Pour son numéro "best of" de fin d’année, le magazine d’actualité culturelle Les Inrockuptibles a dévoilé ses livres et ses bandes-dessinées préférés de 2016.

 

La sélection Inrocks des meilleurs livres 2016

 

Parmi les 25 livres sélectionnés, nous retrouvons à la sixième place un livre que MyBOOX vous avait conseillé, California Girls (Grasset) de Simon Liberati, mais aussi à la septième place du classement Au commencement du septième jour (Stock) de Luc Lang que nous avons eu la chance de rencontrer. Léonora Miano et son roman Crépuscule du tourment (Grasset) figurent également dans ce classement à la douzième place. Si vous souhaitez en savoir plus du Léonora Miano et son roman, retrouvez son interview accordée à MyBOOX ici.

 

Les Inrockuptibles ont aussi élu cinq révélations de l’année dont Gaël Faye, qui nous avait invité en studio d’enregistrement pour la lecture de son désormais célèbre premier roman Petit Pays (Grasset).

 

Vous pouvez accéder à la sélection complète des meilleurs livres et bandes-dessinées de 2016 selon Les Inrockuptibles ici.

 

E.L

A lire aussi

Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.
"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...
"Trouve-moi" : André Aciman publie la suite de son roman "Appelle-moi par ton nom"

13 Octobre 2020

André Aciman est de retour en librairie avec Trouve-moi (Grasset), la suite de son best-seller Appelle-moi par ton nom .