Vous êtes ici

16 Décembre 2016

Les meilleurs livres de 2016 selon "Les Inrocks"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Les meilleurs livres de 2016 selon "Les Inrocks"

Le magazine Les Inrockuptibles a sélectionné ce mercredi 14 décembre ses livres préférés de 2016. Parmi cette sélection figurent Simon Liberati, Luc Lang, Léonora Miano et sans surprise, la révélation de cette année, Gaël Faye. 

Pour son numéro "best of" de fin d’année, le magazine d’actualité culturelle Les Inrockuptibles a dévoilé ses livres et ses bandes-dessinées préférés de 2016.

 

La sélection Inrocks des meilleurs livres 2016

 

Parmi les 25 livres sélectionnés, nous retrouvons à la sixième place un livre que MyBOOX vous avait conseillé, California Girls (Grasset) de Simon Liberati, mais aussi à la septième place du classement Au commencement du septième jour (Stock) de Luc Lang que nous avons eu la chance de rencontrer. Léonora Miano et son roman Crépuscule du tourment (Grasset) figurent également dans ce classement à la douzième place. Si vous souhaitez en savoir plus du Léonora Miano et son roman, retrouvez son interview accordée à MyBOOX ici.

 

Les Inrockuptibles ont aussi élu cinq révélations de l’année dont Gaël Faye, qui nous avait invité en studio d’enregistrement pour la lecture de son désormais célèbre premier roman Petit Pays (Grasset).

 

Vous pouvez accéder à la sélection complète des meilleurs livres et bandes-dessinées de 2016 selon Les Inrockuptibles ici.

 

E.L

A lire aussi

Quel livre lire cet été ? Notre sélection de 15 livres de poche à glisser dans ses valises
Bientôt les vacances estivales ! Pour faire le plein de lectures sans trop alourdir votre valise, voici une sélection de quinze livres, pour tous les...
"Les âmes errantes" : Cécile Pin reçoit le Prix Fragonard de la littérature étrangère 2024

15 Mai 2024

Cécile Pin a reçu mardi 14 mai 2024 le Prix Fragonard de littérature étrangère 2024 pour son premier roman, Les âmes errantes (Stock).
Camille de Peretti remporte le Prix Maison de la Presse 2024 pour "L'Inconnue du portrait"

15 Mai 2024

Camille de Peretti a été récompensée mardi 14 mai 2024 du Prix Maison de la Presse 2024 pour son roman L'Inconnue du portrait , publié aux...