Vous êtes ici

14 Avril 2022

Les guides Simplissime : la collection pour ne rien rater de votre destination !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Vous ne savez pas encore où partir cet été ? La collection Simplissime (Hachette Tourisme) est faite pour vous ! Vous pourrez partir en toute sérénité : suivre un guide Simplissime, c'est la garantie de profiter au maximum de son voyage.

La collection de guides Simplissime fait peau neuve ! Vous pourrez y trouver le meilleur de chaque destination, que ce soit la Croatie, l'Irlande, la Sicilel'Andalousie, la Toscane, la Crète, ou encore la Corse 

Les spécificités de la collection Simplissime

La formule Simplissime, c’est :

Les visites essentielles de chaque ville, des adresses coups de cœur et des informations culturelles.

Pour les voyageurs plus téméraires, vous trouverez votre bonheur dans les pages dédiées aux circuits clés, avec les trajets tracés et les plus belles étapes, le nombre de jours qu’il vous faudra pour les faire, et des conseils sur le mode de transport à emprunter. Mais vous trouverez aussi des escapades depuis les villes principales, le tout agrémenté de nombreuses photos pour faire des choix éclairés de destination.

Vous pouvez aussi compter sur la collection Simplissime pour vous proposer des guides qui iront à l’essentiel, avec des informations pratiques, claires et synthétiques.

Les auteurs de la collection ont aussi tenu à inclure des conseils d'auteurs qui vivent et aiment leur région afin de faire connaître les adresses préférées des locaux.

Zoom sur le guide Andalousie

 

 

Partir en Andalousie sans se fatiguer à consulter des dizaines de guides et de sites internet ? Grâce au guide Simplissime Andalousie, c'est possible. Rozenn Le Roux, journaliste qui habite à Málaga depuis 7 ans, a recherché tous les bons plans de la région pour que vous n'ayez pas à le faire. Il ne vous reste plus qu'à faire votre valise et vous voilà en route pour le meilleur voyage en Andalousie possible ! 

Musique et danses en Andalousie (p.31 du guide)

Flamenco

Du métissage des musiques arabes, juives et gitanes est né le flamenco au 18°s. Claquements des mains et des pieds, danse, chant et guitare donnent le rythme. Le flamenco fait vibrer les scènes andalouses. Comme de nombreux bars en Andalousie, la Baraka Sala Flamenca à Séville et la Taberna la Fuenseca à Cordoue proposent des spectacles. Il n'est pas rare que le public accompagne les danseurs.

Sevillana

Danse traditionnelle de Séville dont l'amour est le thème central. Antérieure au flamenco, elle est pourtant souvent confondue avec sa cadette. La sevillana se danse, elle, à plusieurs, en couple ou en cercle. C'est un moment festif qui se partage, contrairement au flamenco qui se pratique souvent seul. La sevillana est à admirer lors des ferias et des romerías ! 

Verdiales

Danse et style musical, les verdiales ont leurs racines dans la région de Málaga. Les musiciens jouent avec des instruments à cordes et à percussion, et donnent le tempo aux chanteurs et danseurs. Chacun revêt les habits que portaient les campagnards, à l'origine des verdiales. Avec leurs notes joyeuses, ces fêtes paysannes répandent la bonne humeur ! 

Emma Best

A lire aussi

Le Petit Larousse illustré : découvrez les nouveautés de l'édition 2023

20 Mai 2022

L'édition 2023 du Petit Larousse Illustré sera disponible le 15 juin. Découvrez dès à présent ce qu'elle vous réserve !...
Guide-envies
De belles plumes pour vos envies et vos envols ! Nous avons le plaisir de vous proposer en partenariat avec le groupement des Libraires Ensemble une...
Créée en 1921, pour développer et diversifier « les meilleures oeuvres étrangères inédites en France ou devenues rares et curieuses », la...