Vous êtes ici

09 Avril 2020

Les éditions Stock vous donnent rendez-vous en live sur Instagram

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Les éditions Stock vous donnent rendez-vous en live sur Instagram

Envie de découvrir les dessous du métier d'auteur.e ? Chaque semaine pendant le confinement, les éditions Stock vous donnent rendez-vous sur leur page Instagram pour assister à une discussion entre un.auteur.e et son éditeur.trice.

Après les éditions JC Lattès et leur label La Grenade, c'est au tour des éditions Stock de lancer leur premier live Instagram ce dimanche 12 avril, à 15h. D'autres suivont chaque semaine.

 

Le métier d'auteur.e vu par Colombe Schneck

Ce premier live prendra la forme d'un échange entre une écrivaine, Colombe Scheck, et son éditrice, Paloma Grossi. L'auteure de Nuits d'été à Brooklyn, roman mêlant amour et espoir face aux thèmes malheureusement plus que jamais actuels du racisme et de l'antisémistisme, évoquera notamment sa relation avec son éditrice.

Ensemble, elles discuteront du processus de création et d'écriture d'un livre, ainsi que des différentes étapes qui structurent le travail éditorial. L'occasion d'en découvrir davantage sur les acteurs au coeur du monde littéraire. Pour assister à cet échange qui promet d'être intéressant et poser toutes vos questions en direct, rien de plus de simple ! Rendez-vous sur la page Instagram des éditions Stock ce dimanche 12 avril 2020 à 15h.

 

Save the date !

Vous avez raté ce premier live, ou vous en attendez un nouveau ? Pas de panique : d'autres lives sont prévus par les éditions JC Lattès. A vos agendas !

Dimanche 19 avril à 15h, Yoann Barbereau, auteur du très remarqué Dans les geôles de Sibérie, discutera avec son éditrice Emilie Pointereau. 

C'est Line Papin, auteure de Toni et Les os des filles, qui s'entretiendra avec son attachée de presse Solveig de Plunkett le dimanche 26 avril à 15h.

Enfin, dimanche 3 mai, Léonor de Récondo expliquera en détails le concept de la collection "Ma nuit au musée", dont fait partie son dernier ouvrage La leçon de ténèbres. Son éditrice Alina Gurdiel sera également présente. 

 

Shannon Humbert.

 

A lire aussi

La rentrée littéraire 2020 du Livre de Poche

22 Septembre 2020

Le Livre de Poche fait sa rentrée littéraire. Petit tour d'horizon des romans à ne pas manquer...

17 Septembre 2020

Sa sortie mondiale est l’événement éditorial de cette fin d’année. Le premier tome des mémoires du 44e Président des États-Unis, intitulé...

15 Septembre 2020

Le jury du prix Décembre vient d'annoncer sa sélection. Qui succèdera à Claudie Hunzinger , lauréate du pric Décembre 2019 pour Les Grands cerfs...