À défaut d’avoir 150 de QI, posséder les 100 trucs infaillibles pour avoir l’air intelligent peut se révéler être une excellente de gravir un à un les échelons du succès. Car, oui, il est bien triste d’en arriver à ce terrible constat, mais c’est ainsi que sont les choses : sur l’échelle du succès, ce ne sont forcément ceux le mérite qui parviennent au sommet, mais plutôt ceux qui font croire qu’ils le méritent.
Quand Le Gorafi rencontre Messages à caractère informatif
Tête pensante du site parodique The Cooper Review, l’auteure Sarah Cooper a commencé sa carrière de coach en succès immérité lors de ses différents jobs pour des entreprises comme Yahoo! et Google. S’étant progressivement mise à ne plus rien écouter lors de réunion qui la voyait noter ses idées en faignant l’attention, la Franciscanaise a fait des "trucs" qu'elle gribouillait un blog à succès, au travers duquel elle distille d’impitoyables conseils sur la vie d’entreprise. Avec, derrière, un rêve : aller le plus loin dans sa carrière sans faire le moindre effort.
Michael Scott et David Brent de The Office chez les GAFA
Mais, loin de s’acharner inutilement contre la déjà-peu-appréciée réunion, l’auteure nous propose au contraire d’en faire un lieu de mise en pratique de ses petits « trucs ». De quoi s’agit-il donc ? De petits conseils pour bluffer tout un chacun, soit le parfait opposé aux très drôle How To Lose Friends & Alienate People ou The Office, qui moquent avec la même justesse la culture d'entreprise et ses inombrables travers. Curieux de voir ce que cela donne ? Voici un exemple des conseils avisés à retrouver dans ce livre !
On vous laisse avec Sarah, on a un call super important.
Y. Cz.