Vous êtes ici

17 Novembre 2016

"L’époque formidable" de Gérard Jugnot

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"L’époque formidable" de Gérard Jugnot

Le titre de son livre n’est autre qu’un clin d’œil au film du même nom et pour lequel il avait été nommé pour le César du meilleur acteur : Gérard Jugnot se raconte dans un livre intitulé Une époque formidable : mes années Splendid’ paru aux éditions Grasset le 16 novembre. 

Après le théâtre et le cinéma, c’est à travers l'écriture que Gérard Jugnot s’exprime désormais. L’acteur et réalisateur français revient avec beaucoup de franchise sur sa carrière dans son livre Une époque formidable : mes années Splendid’, publié le 16 novembre aux éditions Grasset.

 

Les années Splendid’ de Gérard Jugnot

 

Gérard Jugnot fait partie des acteurs les plus connus du cinéma français et possède à son actif plus d’une centaine de films, dont les célébrissimes Les Bronzés et Le père Noël est une ordure tournés avec les acteurs de la troupe du Splendid’ : Michel Blanc, Thierry Lhermite, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Josianne Balasko et Anémone. 

 

Une époque formidable : un livre plein d'anecdotes 

 

Dans son livre, Gérard Jugnot donne son point de vue sur la troupe du Spendid’ et son café-théâtre avec laquelle il a grandi et connu le succès. A travers des anecdotes inédites, il nous dit tout, de sa vocation d’acteur et de ses premiers spectacles à sa rencontre avec Coluche mais se confie aussi sur ses échecs et ses doutes.

 

Un livre à savourer, puisque le but de Gérard Jugnot a toujours été le même depuis ses débuts : nous faire rire.

 

E.L

A lire aussi

"Le génie lesbien" d'Alice Coffin : revue de presse

21 Octobre 2020

Figure centrale des luttes féministes et LGBT, Alice Coffin assume une position féministe radicale qu'elle détaille dans son livre Le Génie...

03 Juillet 2020

Découvrez toutes nos promos ebooks du mois de juillet en essai, roman et polar .
Grand Prix des lectrices ELLE 2020 : Claire Berest récompensée pour "Rien n'est noir"

19 Juin 2020

Le Grand Prix des lectrices ELLE 2020 a été remis à Claire Berest, pour son roman sur Frida Kahlo intitulé Rien n'est noir (Stock). Vanessa...