Vous êtes ici

22 Avril 2021

"L'Écoféminisme en questions" : un nouveau regard sur le monde

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"L'Écoféminisme en questions" : un nouveau regard sur le monde

Ce jeudi 22 avril, c'est la journée de la Terre. À cette occasion, les éditions La Plage vous offrent un extrait exclusif de leur nouvel ouvrage, L'écoféminisme en questions, signé Pascale d'Erm et illustré par Anna Maria Riccobono.

Les éditions La Plage publient un ouvrage qui aborde un thème fondamental et pourtant encore assez méconnu : l'écoféminisme.

L'écoféminisme, qu'est-ce que c'est ?

La pensée écoféministe dénonce la double oppression faite aux femmes et à la nature en pointant une origine commune : le patriarcat capitaliste. Inédit sur le plan de l’analyse, en tant que « nouveau récit du monde », l’écoféminisme l’est aussi sur la forme, par ses manifestations dansées, joyeuses et profondément pacifistes.

Ce mouvement, en pleine émergence aujourd’hui, surtout chez les jeunes générations, offre un nouveau regard sur le monde. Il met en avant ces femmes qui, partout dans le monde, se battent pour la justice écologique, l’accès et l’égalité des droits, la préservation de leur milieu de vie contre les destructions industrielles, ou nucléaires…

À la découverte de l'écoféminisme

Dans L'écoféminisme en questions (La Plage), la journaliste Pascale D'Erm nous offre un voyage à travers l'écoféminisme. Elle nous donne à voir les fondamentaux de ce mouvement protéiforme, en répondant à une trentaine de questions sur le sujet : Quelles sont les figures de l’écoféminisme ? Qu’apporte l’écoféminisme à la politique ? L’écoféminisme est-il aussi pour les hommes ?

Pour nous guider à travers ce récit qui promet de réinventer notre capacité à habiter la Terre, Anna Maria Riccobono a agrémenté le livre de nombreuses et magnifiques illustrations. Envie d'en savoir plus ? Découvrez-en sans plus tarder un extrait exclusif en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Shannon Humbert.

Télécharger
Réservé aux membres du Club Hachette.fr

A lire aussi

"Born in the USA" : les confidences de Barack Obama et Bruce Springsteen en librairie

29 Novembre 2021

Barack Obama et Bruce Springsteen se confient l'un à l'autre dans Born in the USA , publié aux éditions Fayard...
"Défaire le discours sexiste dans les médias" : le compte Instagram féministe "Préparez-vous pour la bagarre" devient un livre

22 Novembre 2021

Rose Lamy, qui se cache derrière le compte Instagram "Préparez-vous pour la bagarre", publie son premier livre aux éditions JC Lattès :...
 Vox : le festival du livre audio et de la lecture à voix haute du 5 au 8 novembre

03 Novembre 2021

Du 5 au 8 novembre aura lieu virtuellement le Festival Vox, dédié au livre audio et à la lecture à voix haute.