Vous êtes ici

03 Mars 2017

"Le vin et la guerre" : le livre révélation de Christophe Lucand

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
"Le vin et la guerre" : le livre révélation de Christophe Lucand

Ce mercredi 1er mars est paru aux éditions Armand Colin un livre au contenu inédit : Le vin et la guerre, écrit par Christophe Lucand, révèle l’histoire du monde viticole français à l’épreuve de la seconde guerre mondiale.

Ce fut le plus intense pillage que la France ait connu mais que la plupart ont préféré oublié : c’est ce que nous explique Christophe Lucand dans son ouvrage Le vin et la guerre – comment les nazis ont fait main basse sur le vignoble français (Armand Colin).

 

Le vin et la guerre : l’enquête minutieuse de Christophe Lucand

 

Durant la seconde guerre mondiale, le vin français fut l’un des butins les plus précieux aux yeux des dirigeants Nazis. Dès 1940, des délégués nommés par Berlin se sont notamment installés dans la plupart des régions viticoles de France pour organiser le plus grand pillage que la France est connu. Soixante-dix ans après la fin du conflit, Christophe Lucand, spécialiste de l’histoire des mondes de la vigne et du vin, révèle enfin l’histoire de ce drame du monde viticole français en s’appuyant sur des sources inédites - une enquête de longue haleine qu’il livre exclusivement dans son ouvrage.

 

Découvrez sans plus attendre un extrait du livre Le vin et la guerre de Christophe Lucand en cliquant sur ce lien.

 

E.L

A lire aussi

Bescherelle des religions

15 Novembre 2018

A l’heure où le fait religieux est au centre de nombreuses discussions, les Editions Hatier publient dans la collection Bescherelle...
Cinquante ans après, Mai 68 quitte tout juste la contemporanéité pour entrer dans le domaine de l'histoire et se laisse lire sous une loupe...