Vous êtes ici

10 Janvier 2023

"Le Suppléant" : les mémoires du Prince Harry disponibles aux éditions Fayard

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Le Suppléant" : les mémoires du Prince Harry seront publiés le 10 janvier 2023 aux éditions Fayard

Les mémoires du Prince Harry, duc de Sussex, paraissent dans le monde entier ce 10 janvier 2023. Intitulés Le Suppléant, ils sont publiés en France aux éditions Fayard.

Le prince Harry, duc de Sussex, est mari, père, acteur dans l’humanitaire et vétéran de guerre. Il milite pour l’écologie et s’engage pour la sensibilisation au bien-être mental. Il vit à Santa Barbara, en Californie, avec sa famille et leurs trois chiens.

Le prince Harry raconte son histoire

C'est l'une des images les plus marquantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient – et quelle tournure allait prendre leur vie désormais.

Avec Le Suppléant, le prince Harry revient sur cet événement tragique qui a marqué les esprits et raconte, enfin, son histoire. Avec une honnêteté brute et sans fard, il signe ainsi un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur le pouvoir éternel de l’amour face au chagrin.

Les initiatives du prince Harry

Le prince Harry souhaite apporter son soutien à certaines organisations caritatives britanniques en reversant une partie des recettes générées par les ventes du Suppléant. Le duc de Sussex a fait un don de 1500000$ à Sentebale, une organisation qu’il a cofondée avec le Prince Seeiso en hommage à leurs mères respectives. Elle vient en aide aux enfants vulnérables et à tous les jeunes gens au Lesotho et au Botswana atteints par le VIH/SIDA.

Le Prince Harry fera également un don de 300000£ à l’organisation à but non lucratif WellChild, qu’il parraine en tant que membre de la famille royale depuis quinze ans. WellChild aide les enfants et les jeunes gens souffrant de graves problèmes de santé à recevoir des soins à domicile plutôt qu’en milieu hospitalier chaque fois que cela est possible.

 

La rédaction.

A lire aussi

Mort de Robert Badinter, défenseur de l'abolition de la peine de mort et de la dépénalisation de l'homosexualité

09 Février 2024

Robert Badinter est décédé ce vendredi 9 février à l'âge de 95 ans. Homme de justice, il a livré de nombreux combats en faveur de l'abolition...

04 Décembre 2023

Dans C’est vous la Boss , sorti chez Fayard, l’entrepreneuse Melody Madar encourage toutes les femmes à prendre leur carrière en main et...
Prix Renaudot 2023 : Jean-Luc Barré récompensé dans la catégorie essai

07 Novembre 2023

Jean-Luc Barré reçoit le Prix Renaudot dans la catégorie essai, pour son ouvrage De Gaulle, une vie (Grasset).