Vous êtes ici

15 Février 2018

Le roman tiré du film « Dans un recoin de ce monde » arrive chez Pika

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Dans un recoin de ce monde Pika

Suite au succès du film d’animation japonais de Sunao Katabuchi, le roman du film Dans un recoin de ce monde, écrit par Yôhei Maita, est disponible chez Pika Roman depuis le 14 février.


Manga, film, roman, aucun format ne résiste au succès de Dans un recoin de ce monde. D’abord publié sous la forme d’un manga au Japon en 2007, puis en France en 2013, le récit original et sensible né de la tête - et de la main -  de la dessinatrice japonaise Fumiyo Kôno a séduit le public japonais. Si bien que le réalisateur Sunao Katabuchi a souhaité l’adapter en film d’animation en 2016, avant que l’écrivain japonais Yôhei Maita ne se charge de sa version roman.


Dans un recoin de ce monde, le film d’animation à succès, du Japon à la France


Récompensé par plus de 2 millions d’entrées au Japon en 2016 et par le prix du jury du festival d’Annecy en 2017, le film d’animation Dans un recoin de ce monde est une réussite pour son réalisateur Sunao Katabuchi. En effet, en plus des excellentes critiques de la presse et des spectateurs, la revue de référence au Japon Kinema Junpou le désigna comme le meilleur film de l’année 2016. Et ce n’est pas rien, puisque ce titre n’avait plus été attribué à un long métrage depuis Mon Voisin Totoro en 1988 !


Dans un recoin de ce monde : le quotidien dans un Japon en guerre


Si Dans  un recoin de ce monde a suscité tant d’émotion dans le pays du soleil levant, c’est avant tout car il aborde avec véracité un sujet encore sensible pour les japonais : la seconde guerre mondiale.  En effet, le l’histoire retrace le destin de la jeune Suzu qui, dans un Japon en période de guerre, commence une nouvelle vie loin de son village d’origine près d’Hiroshima afin de vivre avec la famille de son mari à Kure. Décrite comme étant à la fois rêveuse et douée pour le dessin, Suzu doit s’acclimater à son nouveau quotidien, en commençant par apprendre à connaître son mari et sa nouvelle famille, mais également faire face aux conséquences de la guerre.


Dans un recoin de ce monde rejoint la collection Pika Roman, aux côtés de Ghost in the Shell


Si vous n’êtes pas friands de ces bandes dessinées japonaises, vous avez de la chance car Pika a tout prévu ! Depuis 2016, et nous vous en parlions ici,  la maison d’édition spécialisée dans le manga s’est lancée dans la publication de romans avec la collection Pika Roman, et publie des novélisations de certains grand succès de films d’animation. Donc, après le roman du film Ghost in the Shell en 2017, mais également Your Name la même année, Dans un recoin de ce monde rejoint la collection.

Entre le manga, le film d’animation et maintenant le roman, vous n’aurez plus d’excuses pour le pas découvrir cette œuvre !

L.F

A lire aussi

60 ans d'Astérix : redécouvrez le plus célèbre des Gaulois !

20 Septembre 2019

A l'occasion des 60 ans d'Astérix, découvrez le plus célèbre des Gaulois comme vous ne l'avez jamais vu, notamment dans une exposition...
Woodstock

08 Août 2019

Il y a 50 ans avait lieu le plus grand festival de tous les temps : Woodstock. A cette occasion, les éditions E/P/A et les éditions Robinson...

03 Juillet 2019

Raconter René Goscinny en bande-dessinée. Tel est le projet artisitique de Catel, qui dresse le portrait du père du célèbre Astérix dans Le roman des...