Vous êtes ici

19 Avril 2021

"Le Poète" de Michael Connelly fête ses 25 ans

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
"Le Poète" de Michael Connelly fête ses 25 ans

Le Poète de Michael Connelly souffle ses 25 bougies avec une nouvelle édition publiée chez Calmann-Lévy. Audiolib en publie la toute première version audio, lue avec maestria par Benjamin Jungers et actuellement en lice pour le Prix Audiolib 2021. 

Auteur d’une trentaine de romans, Michael Connelly a reçu, et plus d'une fois, les plus grands prix du roman policier mondial, et a vendu 80 millions de livres à ce jour.

"Le Poète" de Michael Connelly est LE classique absolu pour les fans de romans policiers !

Il y a 25 ans, les lecteurs faisaient connaissance avec Jack McEvoy, chroniqueur judiciaire hanté par le suicide de son frère et qui, à l’occasion d’une enquête sur une vague de suicides au sein de la police, allait découvrir l’ampleur de l’affaire. Mais il pressentait aussi qu’il était devenu la prochaine cible du suspect…

En plus de la réédition du Poète aux éditions Calmann-Lévy, Audiolib en publie la toute première version audio, portée par la voix de Benjamin Jungers, ancien pensionnaire de la Comédie-Française.

Retrouvez Jack McEvoy dans un nouveau roman

Après une suite, L’épouvantail, en 2010, Jack McEvoy fait son retour en librairie cette année dans Séquences mortelles. Quinquagénaire et maintenant journaliste au Fair Warning, un site Web de protection des consommateurs, il est accusé de meurtre par deux inspecteurs du LAPD. Et leurs arguments ont du poids : il aurait harcelé en ligne et tué une certaine Tina Portrero avec laquelle il a effectivement passé une nuit.

Malgré les interdictions de la police et de son propre patron, McEvoy enquête et découvre que d’autres femmes sont mortes de la même et parfaitement horrible manière : le cou brisé. Le tueur, il le comprend aussi, choisirait ses victimes à l’aide de leurs propres données génétiques. Trouver la prochaine séquence ADN qui le conduira à sa proie devient la priorité de Jack : le monstre est de nouveau prêt à frapper.

 

Charlotte Gouverneur-Guénard

A lire aussi

"Selfie" de Jennifer Padjemi : comment le capitalisme contrôle nos corps
Dans Selfie (Stock), Jennifer Padjemi dénonce les rouages du capitalisme qui se cachent encore derrière des mouvements a priori libérateurs, tels que...
"Ensemble on est plus fortes" : Julie Gayet sur les chemins du féminisme

09 Mars 2023

À l'affiche du film Comme une actrice , Julie Gayet est présente également en librairie avec Ensemble on est plus fortes (Stock)...
"Résistez aux dictateurs" : l'appel de Maria Ressa, Prix Nobel de la paix 2021

24 Février 2023

Maria Ressa, Prix Nobel de la paix 2021, publie Résistez aux dictateurs .