Vous êtes ici

10 Septembre 2015

Le Livre de Poche fait aussi sa rentrée littéraire !

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page
Le Livre de Poche fait aussi sa rentrée littéraire !

La rentrée littéraire est aussi en petit format ! Eh oui, fidèle à sa tradition, Le Livre de Poche édite quelques mois après leur sortie en grand format des titres primés à la rentrée 2014, des classiques d’auteurs dont on parle en ce moment ou encore des noms incontournables du best-seller, du thriller ou encore du document.  

Rentrée littéraire un jour, rentrée littéraire toujours ! Alors que les nouveaux titres s’étalent à la devanture des librairies et que les sélections de prix tombent les unes après les autres, le Livre de Poche fait aussi sa rentrée littéraire en proposant dans leur petit format les incontournables des années précédentes.

 

Les stars de la rentrée sont aussi en format poche

 

C’est ainsi qu’on trouve déjà en librairie deux ouvrages de Martin Amis, Money, money et D’autres gens pour accompagner la sortie chez Calmann-Lévy de La zone d’intérêt. Côté français, Frédéric Beigbeder publie une série d’entretiens avec de grands auteurs (entre fiction et  réalité) chez Grasset tandis que le Livre de Poche publie son livre événement de la rentrée 2014, Oona et Salinger, racontant l’idylle avortée entre la future épouse de Charlie Chaplin et l’auteur de L’Attrape-cœur. On trouvera aussi en librairie dès le 16 septembre sa Trilogie de Marc Marronnier, personnage phare de Mémoires d’un jeune homme dérangé, Vacances dans le coma et L’amour dure trois ans.

 

Seul auteur au catalogue de Sabine Wespieser avec La Carte de Mendelssohn en cette rentrée littéraire, Diane Meur est au Livre de Poche avec Les villes de la plaine.

 

Les nouveaux classiques sont dans la poche !

 

Certains livres parus il y a quelques mois se sont déjà hissés au rang de classiques et débarquent au Livre de Poche. C’est le cas de Constellation d’Adrien Bosc, primé par l’Académie française pour cette très belle réflexion romancée sur les hasards qui ont prévalu au crash de l’avion ayant causé la mort de Marcel Cerdan et de 47 autres personnes en 1949.

 

Prix des Princes 2014, Le roi disait que j’étais diable de Clara Dupont-Monod est lui aussi d’ores-et-déjà en librairie. Tout comme le prix Renaudot 2013, le monumental et sidérant Naissance de Yann Moix. Christophe Donner, très remarqué en 2014 avec Quiconque exerce ce métier stupide mérite tout ce qui lui arrive sur le trio Rassam-Berri-Pialat, est aussi sorti le 2 septembre.

 

Le 1er octobre, on pourra aussi lire ou relire le très beau livre de Véronique Poulain Les mots qu’on ne me dit pas où l’auteur raconte la vie dans une famille de sourds-muets.

 

A lire également : On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt, Les perroquets de la place d’Arezzo d’Eric-Emmanuel Schmitt ou encore Les nouveaux monstres de Simonetta Greggio et Petites scènes capitales de Sylvie Germain.

 

Dans la catégorie best-sellers…

 

Et dans la catégorie bests-sellers, je demande la grande Katherine Pancol dont l’incontournable trilogie Muchachas est publiée en petit format ces 2 septembre, 1er et 14 octobre.

 

Du côté des documents

 

Déjà très plébiscité par le grand public, le philosophe Frédéric Lenoir devrait glaner encore plus de disciples avec la parution récente de son livre incontournable Du bonheur, un voyage philosophique.

 

Qui l’eût cru ? Bernard Pivot est un grand adepte de Twitter. Côté lettres, on ne passera donc pas à côté de son charmant petit opus intitulé Les tweets sont des chats, un recueil humoristique et fantaisiste sur ces drôles de petites bêtes qui lui ont fait découvrir le plaisir d’écrire court.

 

Au rayon thrillers

 

Au rayon des thrillers, R.J Ellory avec Les neuf cercles, Donato Carrisi avec La femme aux fleurs de papier et Patricia Cornwell avec Traînée de poudre vous donneront des frissons.

 

Un bonheur de livre en bonus

 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, le désormais bien connu comme écrivain, Adrien Bosc publiait sous la bannière de sa maison, les éditions du Sous-sol, un très beau recueil de lettres de gens connus ou de plus anonymes, toutes belles inattendues ou farfelues, recueillies par Shaun Usher sous le titre Au bonheur des lettres. Un très bel objet attendu au Livre de Poche pour le 14 octobre.

 

Si avec tout ça l’automne n’est pas beau, on mange notre chapeau ! 

 

N.S

 

A lire aussi

17 Juin 2024

Dans Couronne et préjugés paru chez Fayard, Sylvie Tellier, Miss France 2002 et ancienne directrice générale du comité Miss France, livre un...
Prix Audiolib 2024 : votez pour l'un des 5 finalistes !

10 Juin 2024

Chaque année, les éditions Audiolib remettent le prix du meilleur livre audio à l'un de leurs ouvrages, grâce aux votes de blogueurs et du public...
Centenaire James Baldwin : un recueil de textes inédits et des livres cultes en librairie

30 Mai 2024

James Baldwin aurait fêté cette année ses 100 ans. À l'occasion de son centenaire de naissance, les éditions Stock publie La Croix de la...