Si le Club des Cinq et Monsieur Madame ont été les livres de votre enfance, leurs nouvelles versions adultes pourraient bien aussi être ceux de votre trentaine et de votre quarantaine. Complètement parodiques, ces nouvelles versions publiées par Hachette Heroes voient nos courageux aventuriers partir à la découverte de ces instants qui font tout le charme de la vie d'adulte : la drague en ligne, les séminaires d’entreprise et le mode de vie sans gluten. Dur dur de ne pas s'y reconnaître !
Claude, François, Mick, Annie et Dagobert partent en séminaire
Célèbre bande d’aventurier dont les aventuress ont rythmé la jeunesse de nombreux lecteurs, le Club des Cinq n’est malheureusement jamais devenu une entreprise de détective à succès. À la place, ils travaillent ensemble « au service des acquisitions », partent ensemble faire un pique-nique d’anniversaire pour Annie - qui s’extasie à l’évocation des mots « chia » ou « canneberge », et écoutent des podcasts d’Alain Finkielkraut quand ils prennent le train. Cela vous rappelle quelque chose ? C’est fait exprès ! Réalisées dans le style si typique des livres originaux, ces nouvelles versions adultes possèdent un ton ironique des plus drôles qui ne manquera pas de faire rire, parfois jaune, les trentenaires amateurs de yoga et obsédéés par leur régime alimentaire que nous ou nos amis sommes devenus.
Les Monsieur Madame découvrent Tinder et Freeletics
Déjà drôle par nature, les Monsieur Madame ont eux aussi eu droit au même traitement. Au programme, un gros vernis d’humour noir par-dessus toute la mignonnerie des créatures de Roger et Adam Hargreaves, qui quittent leurs aventures pour découvrir à leur tour les joies de la vie d’adulte. De la drague en ligne à la soirée d'entreprise (une situation décidemment bien inspirante !), les voici embarqué dans la plus fun des expériences : la vie d'adulte.
Pour notre part, on attend impatiemment Le Club des cinq travaille dans l'édition et Madame Stressée se met au Yoga.
Y.Cz.