Vous êtes ici

01 Juin 2018

Le chef de l’Élysée, Guillaume Gomez, récompensé par le prix du "Meilleur livre de cuisine française au monde"

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Guillaume Gomez est Meilleur ouvrier de France, mais pas seulement ! Depuis le week-end dernier, le Chef de l’élysée a été à la fois élu "Food Person of the Year" lors des Gourmands World Cookbook Awards, mais également récompensé par le prix du Meilleur livre de cuisine du monde catégorie France pour Cuisine: leçons en pas à pas (Editions au Chêne). 

Souvent désignés comme les "Oscars de la cuisine", les Gourmands World Cookbook Awards récompensent chaque année les meilleurs livres culinaires et sur le vin. Cette année, la cuisine française à eu l'honneur d'être représentée par Guillaume Gomez, l'homme en charge des repas des Présidents de la République fançaise depuis plus de 20 ans. 

Les "Oscars de la cuisine" récompensent Guillaume Gomez, le Chef de l’Élysée.


Les samedi 26  et dimanche 27 mai dernier se plaçaient donc sous le signe de la cuisine, et plus précisément de la cuisine française puisque se déroulait à Yantai en Chine les Gourmands World Cookbook Awards, où a été récompensé le livre de Guillaume Gomez, Cuisine: leçons en pas à pas (éditions du Chêne). L'ouvrage de cuisine de celui qui prépare chaque jour les repas d'Emmanuel Macron à l’Élysée a donc été sacré "Meilleur livre de cuisine au monde" dans la catégorie France. Bien qu’il soit arrivé en troisième position derrière le chef australien Gabriel Gates avec son livre Délicieux, ainsi que Qingdao le chef chinois et son livre Don't tell me you can't eat French Food, sa place sur le podium lui permet d’utiliser l’appellation "Meilleur livre de cuisine au monde". En plus de cette importante récompense, Guillaume Gomez a également été élu "Food person of the year" soit "Personnalité culinaire de l’année", une disctinction que l’on peut ajouter à son palmarès déjà très impressionnant. 

 

L.F

A lire aussi

"On va déguster l'Italie" : découvrez la cuisine italienne avec François-Régis Gaudry

23 Novembre 2020

François-Régis Gaudry et ses amis nous emmènent à la découverte de la gastronomie italienne dans leur livre On va déguster l'Italie (Marabout)...
Prix du Quai des Orfèvres 2021 : Christophe Gavat récompensé pour "Cap Canaille"

03 Novembre 2020

Le Prix du Quai des Orfèvres 2021 revient à Christophe Gavat, pour son roman "Cap Canaille" (Fayard)...
Prix du Premier Roman 2020 : Olja Savicevic récompensée en littérature étrangère

21 Octobre 2020

Poète et dramaturge croate, Olja Savicevic voit son livre Adios Cow-boy (JC Lattès) récompensé du Prix du Premier Roman 2020 en littérature étrangère.