Vous êtes ici

17 Juillet 2018

Le Camion qui livre trace sa route pour une 5ème édition

Depuis quelques jours, le Camion qui livre est de retour sur les plages françaises pour une 5ème édition de son parcours estival. Du 7 juillet au 16 août 2018, vous pourrez retrouver ce joli camion rouge rempli de diverses lectures qui vous accompagnera sur les plages de vos vacances, où vous pourrez profiter d'un espace détente, de séances de dédicaces et d'ateliers d’écriture avec vos auteurs favoris !

Si la place dans votre valise était limitée et que vous avez dû faire l'impasse sur plusieurs lectures programée, peut être que le camion qui livre pourra vous soulager. Du 7 juillet au 16 août, le camion le plus littéraire de France parcourera les plages françaises pour accompagner vos journées à vous dorer la pilule au soleil, et amener la littérature jusqu'au bord de l'eau.

 

Le Camion qui livre, le rendez-vous annuel des vacanciers

 

Initié par Le Livre de Poche, Le Camion qui livre circule pour la cinquième année consécutive, avec à son bord une sélection de livres pour tous les goûts. Que vous soyez plus polar, littérature, imaginaire, jeunesse ou bien livre audio, le Camion qui livre saura ravir tous les lecteurs, y compris les plus exigeants d’entre vous. D’Avignon à Fécamp, en passant par Arcachon et Quiberon, cette bibliothèque (et bien plus) itinérante tracera sa route sur tout le littoral français, en commençant dès juillet par la côte méditerranéenne, avant de parcourir la facade atlantique et de finir par les plages normandes !  

 

Plus qu’une librairie ambulante, un lieu de détente plein de surprises

 

En plus de de proposer un large choix de lectures en tous genres aux juillettistes et aoutiens, le Camion qui livre organise également quelques évènements à chaque étape de sa tournée ! En effet, les lecteurs pourront assister à des dédicaces et ateliers d’écritures animés par les auteurs phares du catalogue du Livre de Poche : Katherine Pancol, Aurélie Valognes, Gaëlle Nohant, Virginie Grimaldi,Didier van Cauwelaert, Baptiste Beaulieu, ou encore Nicolas Robin. 

De plus, chaque semaine, un tirage au sort est organisé sur la page dédiée à l’évènement, où vous pouvez notamment retrouver toute la programmation de l'été. L'heureux gagnant est sélectionné parmi les photos Instagram du Camion qui Livre grâce au #lecamionquilivre et pourra remporter 10 livres de son choix dans le catalogue du Livre de Poche.

 

L.F

A lire aussi

20 Juillet 2018

Rima est une jeune syrienne bien singulière : malade depuis la naissance, elle ne peut ni parler, ni s’arrêter de marcher. Vivant dans un...

20 Juillet 2018

Pour célébrer la deuxième étoile obtenue par l'Équipe de France lors du mondial de football 2018, les éditions Hachette Pratique et les éditions...
Prix littéraire Le Monde 2018

20 Juillet 2018

Le quotidien Le Monde vient d'annoncer la première liste des romans sélectionnés pour son sixième prix littéraire. Parmi ces dix titres en lice,...